Le repas que la Ville de Vouziers offre en l'honneur de ses anciens rencontre tous les ans un franc succès. Il n'est pas simple de raconter par le menu le déroulement de cet après-midi qui s'étale jusqu'en début de soirée.
La succession des étapes est cependant en grande partie inscrite sur la carte affichant les mets et boissons proposés lors de cette réception festive.
Le verre de l'amitié permet à chacun de s’installer à sa table, avec des voisins parfois choisis ou bien laissés au hasard des arrivées.
L'entrée comble le petit creux qui s'est formé suite aux discours d'usage et au temps de mise en place des 300 convives.
Le plat de résistance confirme les talents de l'équipe de cuisine dirigée par Hervé Buffet, et contribue avec l'aide des boissons offertes a créer une ambiance largement réchauffée.
La salade et le fromage donnent un peu plus de légèreté à l'assiette, permettant à chacun de se lancer plus ou moins hardiment sur la piste de danse.
Le dessert pourrait sonner l'heure du départ proche, mais on en est encore bien loin. Café et liqueurs permettent de prolonger le repas bien après que la nuit soit tombée tandis que l'ambiance suit une courbe plutôt ascendante.
Voici quelques clichés de ce repas des anciens, millésime 2016.
Près de 300 convives rassemblés à la salle des Fêtes.
Pour l’apéritif, une petite coupe pour chacun.
Un mot de bienvenue par Madame Payen, responsable du CCAS qui organise le repas, en présence du Maire et du Député.
L'équipe des bénévoles, élus et non élus, qui assure le service tout au long de l'après-midi.
Une salle des fêtes juste assez grande pour recevoir tous les invités.
Commentaires
Sur le menu, une très belle photo de VOUZIERS avec au second plan au dessus des toits l'église St Maurille et en fond, l'église de CHESTRES et une forêt. Photo signée Jean-Luc Lambert.
Bravo.
Daniel