L'attentat contre Charlie-hebdo n'a pas empêché la poursuite de la publication du journal. La disparition tragique des principaux membres de l'équipe a bien entendu laissé un vide très difficile à combler. Les survivants ont parfois eux aussi été touchés dans leur chair, ils ont tous été profondément marqués dans leur esprit.
Malgré des départs bien compréhensibles, le journal continue à paraître, et une version numérique fait sa réapparition ces jours-ci. Voici le lien pour la voir, et vous lirez ci-dessous l'éditorial du journal en ligne.
Chère lectrice, cher lecteur, chers geeks, chers hackers, chère CNIL, votre attente est enfin récompensée : Charlie Hebdo réinvestit la toile, après plusieurs mois d’écran presque noir. Oui, d’accord, on aura mis le temps… Et il nous faudra encore un petit peu de temps supplémentaire pour vous offrir un vrai site tout neuf et tout complet, en tout début d’année prochaine. Celui-ci n’est qu’un tour de chauffe, qui va nous permettre entre autres de roder et affûter un format quotidien, rien que pour vous chers internautes : du lundi au vendredi — on se repose le week-end, pour emmerder Macron —, Charlie vous offre un billet et un dessin frais du jour, inédits et exclusifs. Une claque sur le nez de l’actu, un aller-retour sec et précis, pour lui apprendre à faire n’importe quoi. À vos claviers, à vos souris, ça commence demain.