Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit d'asile : rassemblement à Vouziers vendredi

En écho à l'appel national que nous avons publié hier, la section locale de la Ligue des Droits de l'Homme appelle les Vouzinois  à manifester leur solidarité avec tous les migrants qui fuient leur pays. Là-bas, la guerre qui dure depuis des années touche autant, si ce n'est plus, les civils que les combattants. Les pays limitrophes accueillent déjà des centaines de milliers de réfugiés, dans des conditions très difficiles. La France et l'ensemble des pays développés doivent mettre en place très rapidement les conditions d'accès et d'accueil nécessaires pour répondre à cette catastrophe humanitaire.

Dans les Ardennes aussi, des solidarités s'organisent progressivement, nous pouvons tous apporter notre contribution à cet élan collectif, en fonction de nos moyens et notre disponibilité.

Les Etats doivent être en première ligne dans cette organisation, la gestion du droit d'asile est de leur compétence.

Et ce d'autant que leur responsabilité est engagée dans l'origine de beaucoup de ces conflits, en particulier en Irak.

C'est le sens du message qui sera remis au Sous-préfet de Vouziers, en lui demandant de le faire parvenir au Président de la République.

A l'heure où, enfin, des mesures concrètes commencent à être prises, il est nécessaire que la société civile montre son indignation devant cette catastrophe humanitaire et exige des mesures immédiates et coordonnées, au niveau de l'ampleur du problème.

Un rassemblement est donc organisé le vendredi 11 septembre, devant la Sous-préfecture de Vouziers (rue Gambetta) à 18 h.

Venez nombreux, et faites tourner ce message dans votre entourage.

2048x1536-fit_migrants-venus-macedoine-traversent-pied-serbie.jpg

Migrants à la frontière entre la Serbie et la Macédoine.

Les commentaires sont fermés.