Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Émotion et recueillement aux repas des anciens de Vouziers

    La date était fixée depuis de longs mois, mais le repas en l'honneur des anciens de Vouziers a failli ne pas avoir lieu du fait des événements nationaux.

    Repas des anciens 01.2015 030.jpgFinalement, Yann Dugard, le Maire de Vouziers a pris la décision de maintenir la journée d'hommage aux aînés de Vouziers, mais en supprimant la partie festive (musique et danse)

    Dans son discours de bienvenue, il a principalement insisté sur le caractère spécial de cette journée de deuil et de mobilisation, en rappelant les événements tragiques de la semaine. Il a souhaité retrouver des conditions normales pour l'an prochain, en ajoutant dans un trait d'humour que cela lui laissait quelques mois de plus pour apprendre à danser. Il a remercié tous ceux qui se sont impliqués dans l'organisation de la journée, (élus, personnel municipal, membres de la commission, bénévoles, traiteur,...)

    En fin de prise de parole, il a appelé à une minute de silence en mémoire des victimes récentes du terrorisme, minute que toute la salle a respecté debout.

     

     

    Repas des anciens 01.2015 026.jpg

    Le cours du repas a ensuite pu se dérouler normalement, menant les convives jusque tard dans l'après-midi.

    Repas des anciens 01.2015 001.jpg

    Voici quelques vues de la salle, toujours aussi bien remplie pour cet événement.

    Repas des anciens 01.2015 006.jpg

    Repas des anciens 01.2015 011.jpg

    Repas des anciens 01.2015 023.jpg

    Repas des anciens 01.2015 036.jpg

  • Marche impressionnante et émouvante à Charlie -ville

     Dès 14 heures, une foule compacte, occupe toute la place de l'hôtel de Ville de Mézières et déborde même juqu'à l'extrémité du boulevard d'Arches.
     
    Quelques drapeaux tricolores, beaucoup de petites pancartes : "Je suis Charlie", "Je suis debout", "Même pas peur", aucune bannière  et un public jeune avec des enfants.
    Le cortège est impressionnant par sa taille et sa densité. Des marcheurs sont au pont des Deux-Villes quand les premiers arrivent sur la Place ducale!!
    Du jamais vu! Un rassemblement "historique"par son ampleur.
    Un rassemblement émouvant car ses participants partagent vraiment un même sentiment, celui de défendre ensemble, la République et ses libertés. Cette unité de conviction est palpable et engendre une émotion partagée.
    Voici des images de ce rassemblement (photos M.C., droits réservés)charlie-hebdo,charleville-mezieres,charlie-ville

    Le départ à Mézières

    charlie-hebdo,charleville-mezieres,charlie-ville

    Le passage cours Briand

    charlie-hebdo,charleville-mezieres,charlie-ville

    Arrivée Place ducale