Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'An Vert, en plein dans le mille.

Tel Guillaume visant la pomme, l'archer se demande parfois s'il est bien en capacité d'atteindre sa cible.

Le blog de l'An Vert cherche à atteindre en priorité un lectorat vouzinois, et/ou des personnes intéressées par des thèmes écologiques ou des démarches de solidarité.

guillaume-drole.jpgUn des moyens de vérifier l'intérêt que suscite notre démarche est de se référer au nombre de passages quotidiens sur le blog. Notre plate-forme d'hébergement (hautetfort) nous fournit ces chiffres d'une manière que l'on peut considérer comme objective. Or, en cette fin de mars, la fréquentation quotidienne a dépassé le chiffre de mille à deux reprises. On constate que ces journées ne sont pas une pointe exceptionnelle puisque la moyenne du mois de mars (qui est pratiquement terminé) atteint plus de 850.

Un autre chiffre est à prendre en compte, c'est celui des visiteurs uniques, c'est à dire le total des personnes qui se sont connectées au moins une fois sur l'An Vert au cours du mois. On en compte 8038 à la date du 28 mars, avec une moyenne de 3 passages par mois, mais cette moyenne recouvre des fréquentations très diverses.

La fréquentation de l'An Vert continue donc d'augmenter ce qui est encourageant. Il est malgré tout certain qu'un plafond sera atteint à un moment donné, à moins de devenir un blog à visée nationale, ce qui n'est pas notre ambition.

La vie municipale vouzinoise peut devenir encore plus intéressante à observer, en particulier suite au changement de majorité à la Mairie. Mais nous n'allons pas nous contenter de compter les points, nous continuerons à faire des critiques, les plus constructives possibles, et les membres du groupe Ecologie-Solidarité resteront impliqués dans les associations, groupements ou commissions existantes sur le territoire.

Commentaires

  • Un conte moyen à jeu: le seigneur "tape -tête"
    Il était une fois, à deux pas de la commanderie des Templiers de Boux, le fief du seigneur Claudan II.Il tentait de divertir les bourgeois et les moindres gens de sa seigneurie en leur offrant divers amusements: concerts, scénettes,causeries,imageries, diableries....Beaucoup prenait du plaisir et parvenait à rire, à s'émouvoir, à s'esbaudir même. Le seigneur ouvrit même le pavillon des Tournelles pour y convier ses sujets.Mais ce qui le rendait meurtri c'est qu'une gente dame et son époux restaient à l'écart de toutes ces fêtes, comme insensibles! La salle des livres leur restait étrangère,celle des tableaux et sculptures ne les attirait pas..Le seigneur se désespérait au point de ne pas entendre la révolte qui montait...Un beau jour de mars, son château fut encerclé par ses sujets qui l'en sortirent pour l'enfermer dans une modeste bâtisse un peu à l'écart. Claudan II se dit alors qu'il ne parviendrait donc jamais à convertir la gente dame et son époux à ces plaisirs de l'esprit, à ces émotions artistiques et culturels.La gente dame devait continuer à courir les chemins du Pays mais comment l'amener devant les fous du roi, comment charmer ses oreilles aux sons des flûtes et violons, comment l'émouvoir par Sganarelle et autre Tartuffe...Un autre jour de mars, alors qu'il continuait à se lamenter, il apprit que la gente dame s'était emparé du pavillon des Tournelles et faisait le projet de le transformer en friperie et autre vide greniers.L'histoire dit que chaque jour, on pouvait entendre, en passant à côté du refuge du seigneur, des coups répétés, réguliers et assez angoissants...C'était parait-il Claudan II qui se tapait la tête contre les murs. Bien vite, la contrée l'appela, le seigneur "tape-tête"... mais personne n'en rit!

  • Eh oui il y a à craindre ... J'ai envoyé un commentaire sur le journal local, qui l'a refusé bien sûr, suite à une remarque sur le coût des tourelles. Ce cinéma offre une programmation digne des plus grandes salles à des tarifs qui font pâlir d'envie les voisins de Reims, Charleville ou Châlons. Pour un culture low cost je suggerais d'organiser le concours du plus gros mangeur de boudin blanc, ou autre chose dans le même genre puisque c'est déjà pris !

  • Merci, Jean-Luc pour le travail que tu fournis pour alimenter le blog de l'An Vert. Un travail considérable sur l'écologie et la vie locale. Les habitants du canton de Buzancy de plus en plus nombreux apprécient vraiment les informations que tu nous fait partager quotidiennement.

  • J'espère que Écologie et Solidarité soumettra une liste aux prochaines municipales en 2020, on en est loin, mais déjà les cantonales sur lesquelles il serait bien de se positionner l'année prochaine, la crise est profonde il faut réagir avec une résolution sociale forte et un refondement de l'économie locale pour retrouver une attractivité devenue nulle et faire baisser le chômage

Les commentaires sont fermés.