L'An Vert, en plein dans le mille. (29/03/2014)

Tel Guillaume visant la pomme, l'archer se demande parfois s'il est bien en capacité d'atteindre sa cible.

Le blog de l'An Vert cherche à atteindre en priorité un lectorat vouzinois, et/ou des personnes intéressées par des thèmes écologiques ou des démarches de solidarité.

guillaume-drole.jpgUn des moyens de vérifier l'intérêt que suscite notre démarche est de se référer au nombre de passages quotidiens sur le blog. Notre plate-forme d'hébergement (hautetfort) nous fournit ces chiffres d'une manière que l'on peut considérer comme objective. Or, en cette fin de mars, la fréquentation quotidienne a dépassé le chiffre de mille à deux reprises. On constate que ces journées ne sont pas une pointe exceptionnelle puisque la moyenne du mois de mars (qui est pratiquement terminé) atteint plus de 850.

Un autre chiffre est à prendre en compte, c'est celui des visiteurs uniques, c'est à dire le total des personnes qui se sont connectées au moins une fois sur l'An Vert au cours du mois. On en compte 8038 à la date du 28 mars, avec une moyenne de 3 passages par mois, mais cette moyenne recouvre des fréquentations très diverses.

La fréquentation de l'An Vert continue donc d'augmenter ce qui est encourageant. Il est malgré tout certain qu'un plafond sera atteint à un moment donné, à moins de devenir un blog à visée nationale, ce qui n'est pas notre ambition.

La vie municipale vouzinoise peut devenir encore plus intéressante à observer, en particulier suite au changement de majorité à la Mairie. Mais nous n'allons pas nous contenter de compter les points, nous continuerons à faire des critiques, les plus constructives possibles, et les membres du groupe Ecologie-Solidarité resteront impliqués dans les associations, groupements ou commissions existantes sur le territoire.

18:46 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : l'an vert, blog, blog de l'an vert, lanvert, lanvert vouziers, vouziers, lanvert vouzinois | |  Facebook | |  Imprimer |