Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Installation du nouveau conseil municipal de Vouziers

Elu la semaine dernière, le conseil municipal de Vouziers s'est réuni ce dimanche matin pour sa première séance.

Cette réunion est importante, car elle voit se dérouler l'élection du Maire et de ses adjoints qui vont diriger la ville dans les six ans à venir. Elle reste malgré tout très formelle,  et aucune surprise n'était à attendre tant le mode de scrutin favorise une nette majorité pour la liste arrivée en tête.

C'est Claude Ancelme qui a ouvert la séance, restant le premier magistrat de la ville tant que son successeur n'a pas été élu. Il a fait une brève déclaration dans laquelle il a rappelé les trois dossiers pour lesquels il s'est beaucoup investi : l'usine et le bâtiment d'AMI, l'EHPAD public et les travaux concernant les eaux usées.

Il a déclaré ne rien regretter de son action et a ajouté qu'il avait entendu beaucoup de sectarisme et de mensonges lors de la campagne électorale. Il a été très applaudi par une partie du public présent, ses supporters ayant fait le déplacement en nombre notable dans la  grande salle de la Mairie.

C'est ensuite que le doyen d'âge a mis en place l'élection du Maire à bulletins secrets. Yann Dugard, seul candidat, a été élu sans surprise avec toutes les voix de ses colistiers. Les élus de l'opposition ont réussi à amener un petit moment de détente, en votant pour Jean-Pierre Daumont, qui n’était pas candidat. Il ne pouvait d'ailleurs pas l'être n'étant pas élu au sein du conseil. Frédéric Courvoisier-Clément a annoncé avec le plus grand sérieux ces votes qui étaient manifestement des votes nuls. Mais comme personne n'a pas signalé le fait, il a pu le faire à cinq reprises. Ce vote montre que les élus de la nouvelle opposition n'ont pas perdu le sens de l'humour malgré leur défaite inattendue.

Yann Dugard a ensuite reçu l'écharpe tricolore, et a pris la direction de la séance, une grande première pour lui.

Il a pris la parole pour souligner l'importance de ce 30 mars, qu'il a qualifié d'événement majeur.

Il a rappelé son engagement total, avec les services municipaux, avec le soutient de la population pour fédérer les forces en présence. Iol a déclaré qu'il serait le Maire de tous les Vouzinois, au plus près des citoyens

Il a ajouté que toute son action  sera faite dans l'intérêt de tous, et a remercié l'équipe qui a travaillé avec lui.

L'élection du Maire délégué de Blaise a vu se reproduire le petit gag du vote pour Jean-Pierre Daumont, avec également un vote pour P Cosson. Mais c'est Martine Baudart qui a été élue avec toutes les voix de la majorité.

Le conseil a continué par l'élection des adjoints : seule la majorité a déposée une liste, et elle a bien entendu été élue. Seront donc adjoints : Patricia Lesueur, Claude Adam, Françoise Payen, Dominique Carpentier et Magali Roger.

Après le vote des délégations permanentes au Maire, celui-ci a invité les présents à partager le verre de l'amitié.

Voici quelques photos de ce conseil municipal :

Vouziers

Le futur ancien Maire lit sa déclaration sous le regard du futur nouveau Maire

Vouziers

Pas de deuxième tour à Vouziers, l'urne sert déjà pour "troisième" tour

Vouziers

Yann Dugard reçoit l'écharpe, insigne officiel de sa nouvelle fonction.

Vouziers

Le premier discours du nouveau Maire de Vouziers

Vouziers

Les nouveaux élus en charge de la ville

Vouziers

Pour la photo devant le monument aux morts et le dépôt de gerbe, seuls les élus de la majorité étaient présents.

 

Commentaires

  • bon courage a tous et felicitations yann !!!!!

Les commentaires sont fermés.