Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrêter la Valls des expulsions

Communiqué LDH
La Ligue des droits de l’Homme salue la mobilisation des lycéens qui manifestent aujourd’hui en France, en soutien à Leonarda Dibrani et Khatchik Kachatryan, et se tient résolument à leurs côtés.


Devant l’interpellation de collégiens ou lycéens étrangers dans leur environnement scolaire, la LDH réaffirme le droit à la scolarité et à la vie en famille des jeunes étrangers.

La LDH le répète : il est temps de rompre avec les politiques migratoires du passé, politiques qui piétinent des droits fondamentaux, tel le droit à l’éducation, politiques qui nourrissent les discriminations et les discours de haines racistes.

Il est grand temps que le gouvernement rompe avec ces politiques du passé, pour faire respecter les droits des mineurs isolés étrangers, des enfants scolarisés, des familles, des travailleurs étrangers, afin de faire vivre la solidarité et la fraternité.

Paris, le 17 octobre 2013

lyc-ens.jpg.crop_display.jpg

Photo prise par le compte Twitter du Parti de gauche.


Commentaires

  • La jeunesse est notre avenir

    Il est réconfortant de constater combien la jeunesse, instinctivement, se mobilise devant ce qui paraît injuste, inhumain. Ces jeunes que l'on se complaît à décrire comme égoïstes, étrangers aux questions sociétales, ignorants des valeurs les plus humanistes,et bien, ces jeunes, généreux et lucides, se lèvent pour défendre un de leur camarade arménien et la jeune collégienne kosovarde, Leonarda, expulsés brutalement.Il y a déjà eu tant de destins de jeunes brisés! Ces jeunes de Greenpeace qui, au péril de leurs vies,dénoncent l'exploitation honteuse de l'Arctique. Ces jeunes encore, à Notre Dame des Landes, ces jeunes toujours à la ferme des Bouillon près de Rouen qui conduisent des combats courageux et honorables.Cette jeunesse là , je l'admire, elle me réconforte et me laisse espérer.

Les commentaires sont fermés.