Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ardennes : les chiffres officiels du chômage

Quand on a besoin de rendre presque invisible une information, il suffit de la compliquer jusqu'à la rendre quasiment incompréhensible.

 

Ainsi pour les chiffres du chômage, on nous donne les chiffres absolus, les pourcentages, les catégories A,B,C,D,E,... de quoi décourager plus d'un.

Pour les chiffres de juillet fournis par la préfecture de Champagne-Ardenne, tout est assez simple cette fois-ci, puisque tous les indicateurs sont à la hausse.

Enfin presque tous, car le chiffre des offres d'emploi stables est à la baisse sur un an avec 349 offres.images?q=tbn:ANd9GcRAGpQa5wP2TAT4qHte1i9icA_eNtuOOQarcFSxB1RUwA6xalvoyg Ce chiffre est à mettre en face des plus de 20.000 demandes : il y en a qui disent encore qu'en cherchant, tout le monde pourrait trouver un poste. Les chiffres officiels démontrent l'énorme décalage entre l'offre et la demande.

Voici les  derniers chiffres (juillet 2011) de la Direccte (Préfecture de Région) et de Pôle emploi

 

Fin juillet 2011, dans le département des Ardennes, 13 896 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. Ce nombre augmente de 1,8 % par rapport à fin juin 2011 ( + 243). Sur un an, il est en augmentation de 4,8 %

 

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, B, C s'établit à 20 628 dans le département des Ardennes, fin juillet 2011. Ce nombre augmente de 0,6 % (+ 121). Sur un an, il augmente de 7,0 %.

Commentaires

  • Mettre face à face les 349 offres d'emplois stables de juillet 2011 et les 20000 demandeurs d'emploi cumulés et quasi permanents des Ardennes, ce n'est pas non plus avoir une lecture très "claire" des chiffres ...
    Les chiffres du chômage sont clairement très mauvais, mais, pour ne parler que de chiffres, les offres d'emploi collectées sont tout de même en augmentation à la lecture de la moyenne annuelle sur trois mois glissants, même si effectivement le pourcentage d'offres d'emplois durables perd du terrain face à celui des emplois non durables.
    Il serait par contre intéressant de connaître les pourcentages de demandeurs d'emploi sortis du pôle Emploi parce qu'ils ont réellement trouvé un emploi et ceux qui ont tout bonnement été radiés administrativement ...

  • Il parait qu'une agence d'intérim s'installe sur Vouziers, que vont-ils proposer? , c'est à suivre

    Peu d'offres localement , pas de transport organisé et beaucoup de problèmes de mobilité , pas facile de faire des kilomètres avec un SMIC , donc pas facile de trouver du travail.

  • En ce qui concerne les offres d'emplois qui sont proposées par le Pôle Emploi, il serait bon qu'elles soient encore à pourvoir. Ce qui n'est pas la cas pour leur majeure partie.
    Par ailleurs, le Pôle Emploi publie des offres pour des patrons véreux.
    Ce fût le cas cet été avec l'affaire du Panoramic de Bairon; Ils ont utilisés le Pôle Emploi tout l'été afin de recruter tout les week-end de nouvelles personnes à l'essai, pour les payer au noir (puisqu'il ne s'agit que d'essai) et ne jamais les rappeler...

    Et pendant ce temps là, JL Warsmann simplifie les lois afin de dépénaliser les patrons voyous. Consternant constat d'une France en déliquescence sous les coups de boutoir d'une droite de plus en plus dur.

    Vivement 2012...

Les commentaires sont fermés.