Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Raymond, on continue"

Il y a 5 ans, le numéro 46 de L'An Vert titrait ainsi son éditorial.

 

 

Quelques semaines après la disparition de Raymond Goury, les membres d’Ecologie-Solidarité voulaient rendre hommage à celui qui, depuis de longues années, animait leur groupe. 5 ans après il existe toujours, même si des changements se sont produits. Il n'y a pas eu de participation à la liste de gauche aux dernières municipales, certains ne sont plus présents dans le groupe, L'An Vert est devenu également un blog.

Mais l'essentiel a été préservé : des convictions intactes et un engagement clair.

Raymond Goury avait été candidat aux élections cantonales en 1992. En relisant L'An Vert n°5 (une raymond goury,vouziers,élection cantonalepièce de musée !), on s'aperçoit que les thèmes défendus à l'époque restent actuels :

 

  • Article sur l'intercommunalité
  • Manifestation antiraciste contre Le Pen.
  • Note sur la retraite dont l'âge est repoussé
  • Appel à sauver les services publics
  • Défense de la spécificité de la vie en milieu rural

 

Raymond était arrivé en tête de la gauche, devant le candidat du PS. Ce succès remarquable, il le devait principalement à son action inlassable, en tant que citoyen et en tant qu'élu, pour l'action sociale à Vouziers. Même battu au deuxième tour, cela restera un de ses plus beaux combats. (Avec aussi la lutte contre la centrale de Chooz).

Sur la photo ci-dessus, Raymond prend la parole lors de la proclamation des résultats du premier tour des cantonales de 1992

 

Depuis cette date, d'autres ont porté le flambeau de nos idées, en particulier aux 2 élections cantonales suivantes, avec des scores à chaque fois très honorables.

Lors des obsèques de Raymond, il a été affirmé au nom du groupe "Ecologie-Solidarité" : Nous serons encore là demain pour nous battre, parce que nous avons des convictions, mais désormais avec une raison de plus : parce que nous le devons à la mémoire de Raymond.


Nous avons tenu notre promesse, et nous continuerons à le faire : Nos idées, tes idées, seront plus que jamais présentes dans les débats à venir.

 

Les commentaires sont fermés.