Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'Union" nous laisse sans voix

Du journalisme comme on n'en fait plus.

 

C'est avec des arguments et un ton particulièrement violents que le chef du service politique de notre confrère (??) L'Union s'en prend au rédacteur du blog "La voix Vouzinoise".

La meilleure réaction dans ce genre d'attaque serait de ne pas réagir. En effet, Philippe Le Claire, comme quelques autres, a été engagé à "L'Union" pour donner une nouvelle image au journal. Et surtout lui redonner quelques lecteurs supplémentaires, car n'oublions pas que la presse écrite est un secteur qui a été touché par la crise bien avant 2009.

Nous avions déjà dénoncé les méthodes "journalistiques" de ce monsieur en octobre dernier.

Ses derniers écrits sur les listes (de gauche) aux régionales sont du même niveau. Qu'il utilise un ton très polémique et provocateur, c'est un h-20-1375398-1231169159.JPGpeu particulier pour un journal qui se veut celui de toute une région, et donc respectueux de tous ses habitants. Mais il est beaucoup plus grave de se permettre de présenter des faits (historiques ou actuels) de manière pour le moins contestable. Et peut-être que le moins admissible pour un professionnel est de mélanger les éléments objectifs, sensés être donnés au lecteur, à la bouillie idéologique que nous sert notre rédacteur en guise de commentaire.

Cette démarche est bien connue des publicitaires : qu'importe le message, et n'ayons pas peur de choquer. L'important est de faire parler de soi, en bien ou en mal.

Arrêtons donc ici de faire de la publicité pour ce monsieur. Comme nous l'avons écrit plus haut, le mieux aurait été de ne pas lui faire le plaisir de répondre à ses papiers.

Cette note a pour objet principal de faire savoir à Frédéric Courvoisier-Clément que nous ne sommes pas surpris d'une telle attaque venant de Philippe Le Claire, et que nous l'assurons de notre soutien total. Quand des principes de base sont en cause, la solidarité ne se discute pas, les différences d'opinion existantes devenant secondaires.

 

 

Commentaires

  • Par ce petit mot, je tiens à remercier tous ceux qui luttent contre l'hégémonie de l'UMP, dont le groupe Hersant est l'une des vitrines.
    Mr Philippe Le Clair, issu d'un autre journal du même groupe, a commencé sa carrière à l'Union en même temps qu'avait lieu le congrès du PS à Reims : est-ce que cela l'a perturbé au point de ne plus voir que le diable à gauche, et de ne plus voir les "casses toi pov' con" (et autres billevesées) à droite.
    Si ce "petit monsieur" avait travaillé au Parisien, il aurait certainement tapé sur Ali Soumaré sans chercher à savoir la vérité, de toute façon, si ce n'est pas lui, c'est certainement son frère !
    Frédéric ne s'est jamais caché d'être socialiste (et non "sans étiquette"), et je le remercie de s'élever contre la prétention de ce journaliste. Si ce monsieur se documentait quelque peu, il saurait que Frédéric est le secrétaire de la section PS de Vouziers.
    Comme je vous remercie de faire entendre une autre voix que celle de votre "bien estimé" confrère local ...

Les commentaires sont fermés.