Ce vendredi 2 mai, la MARS de Boult aux Bois organisait son premier croc'local pour l'année 2025. Ce marché festif fait cohabiter les producteurs et artisans locaux avec des concerts proposés par des groupes originaux. Le tout se déroule dans une ambiance nature et joie de vivre, bien servie par le cadre champêtre où se déroule le festival.
La première animation était proposée, dans le cadre du projet Enchant’arbres, avec le spectacle "De Souvenirs en Racines". Les comédiens nous questionnent notre rapport aux arbres et aux forêts pour mieux en prendre soin. Cette création constitue un spectacle participatif et familial, qui a captivé petits et grands.
L'ambiance était bien différente avec le groupe suivant. Les Miss Trash ont parcouru l'espace du marché, en créant un lien proche avec les spectateurs. Elles se présentent ainsi : "Le groupe presque féminin qui vous bétonne du son chaud ! Musique rondement électrique, mises en scène vitaminées et chorégraphies on the bitume, les MissTrash vous embarquent avec frénésie dans leur histoire . Depuis bientôt 20 ans, elles partagent leur énergie cosmique avec Poésie et Rock'n roll en vous accrochant le Coeur..."
Avec autant d'énergie, mais dans un autre genre, le Big Brass Band a ensuite occupé le podium. Ce grand ensemble joue du jazz, mais pas que ! Il nous prévient :"Le BBB, ou Big Brass Band, c'est l'énergie pure du groove version turbo ! Ce groupe détonnant bouscule les codes du big band traditionnel en mélangeant fanfare, jazz, et une bonne dose de folie. Inspiré par les génies comme les Lucky Chops et les Youngblood Brass Band, le BBB se démarque avec un répertoire complètement décalé et des shows enflammés". Et après les avoir entendus, on ne peut que convenir que cette présentation est conforme à la réalité de leur prestation.