Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plus grand Festival climat en juillet 2022 à Lyon

La lutte contre le dérèglement climatique a désormais son festival : du 8 au 10 juillet 2022, les mouvements de mobilisation citoyenne Alternatiba et ANV-COP21 organisent le « Festival Alternatiba » , plus grand festival climat en France. L’objectif : réunir des dizaines de milliers de participants autour d’une programmation musicale grand public et d’un vaste village des alternatives associatif, afin de montrer les solutions pour mettre fin aux causes du dérèglement climatique et d’inciter chacun à passer à l’action. 

Des dizaines de milliers de festivaliers venus de toute la France se retrouveront du 8 au 10 juillet 2022 au Grand Parc Miribel Jonage à Lyon. À l’affiche : des concerts bien sûr, pour tous les publics, sur les deux grandes scènes principales, auxquels s’ajouteront une centaine d’ateliers et de conférences sur les enjeux de la crise climatique et ses solutions, mais aussi danse, arts de rue, expositions, projections et même formations à l’action non-violente. Un grand village des alternatives invitera les têtes de réseau et acteurs du monde associatif, syndical, intellectuel ou de l’entreprenariat social et solidaire à présenter pendant les trois jours leurs solutions pour une transition écologique et sociale. 

« Le panorama peut sembler morose à la génération climat : échec des négociations de la COP26, emballement des indicateurs de la crise climatique, langue de bois sur le climat d’une partie des candidats présidentiels… Dans une ambiance conviviale et festive, il s’agira de démontrer tous ensemble que nous n’attendons pas que la solution vienne d’en haut, et que l’espoir réside dans notre capacité collective à agir. » annonce Alex Montvernay, porte-parole d’Alternatiba.

Le festival visera également à être exemplaire et inventif dans la forme : 100% éco-responsable avec des repas bio, végétariens et locaux sur place avec une valorisation des transports doux des participants comme des artistes, une programmation paritaire, et une valorisation de l’échange intergénérationnel. 

L’occasion de profiter d’un événement festif inspirant et découvrir de nouvelles manières de s’engager pour le climat. En repartant du Festival Alternatiba, les participants sauront comment agir concrètement face au dérèglement climati

post-twitter1.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel