Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Greenpeace Film Festival : 15 documentaires en libre accès

Du 14 au 28 janvier, la deuxième édition du Greenpeace Film Festival propose de visionner 15 documentaires, en libre accès, sur des thématiques liées à l’écologie : climat, alimentation, agriculture, surconsommation, déforestation mais aussi des sujets moins connus comme l’accaparement des terres ou la financiarisation de la nature.Les internautes peuvent faire leur choix parmi les films proposés et voter pour leur documentaire préféré.

De façon pédagogique et positive, ce festival 100% gratuit et en ligne s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux environnementaux et agir à leur niveau pour protéger la planète. Ces documentaires nous rappellent aussi que, partout dans le monde, des initiatives citoyennes émergent et contribuent à construire un avenir durable.

site-GFF-1200x630-780x410.png

Sur le site du Greenpeace Film Festival, chaque documentaire est accompagné de conseils pratiques, pour inciter les internautes à adopter des gestes écologiquement responsables. Pour cette deuxième édition, le festival sera également présent dans des collèges et lycées où il sera utilisé comme outil pédagogique et ludique pour sensibiliser les jeunes à l’écologie.

« Face au défi climatique et au déclin de la biodiversité, prendre conscience de l’étendue des menaces qui pèsent sur la planète est primordial, explique Laurence Veyne, directrice de la communication de Greenpeace France. Mais il est aussi important de montrer que, partout sur la planète, des solutions concrètes et des initiatives citoyennes sont mises en œuvre. Ce festival doit contribuer à montrer qu’il n’y a pas de fatalité et qu’on peut encore inverser le cours des choses si tout le monde, des politiques aux acteurs économiques en passant par les citoyens, prend ses responsabilités ».

Le film qui aura reçu le plus de votes sera récompensé à l’issue du festival par le Prix du public, puis diffusé dans plusieurs villes françaises tout au long de l’année 2019. Ces événements sont l’occasion d’organiser des rencontres et des débats avec le public sur la thématique du documentaire primé.

Lors de la précédente édition, des projections du film lauréat “Empathy” ont été organisées dans 18 villes et le film sortira dans les salles françaises en 2019.

greenpeace_950.jpeg

Écrire un commentaire

Optionnel