Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dernier Conseil Municipal de Vouziers : ce n'est qu'un au revoir...

    La fusion avec Vrizy et Terron devrait être officielle au premier juin. Le prochain conseil sera élargi, puisque la loi prévoit que "durant la période transitoire, c'est-à-dire avant le renouvellement des conseils municipaux, prévu en 2020, le conseil municipal de la Commune Nouvelle sera composé par addition de chacun des conseils municipaux des communes fondatrices ".

    Cela fera du monde dans la salle de conseil, il faudra une période de rodage pour faire tourner cette grosse équipe.

    Ce soir se déroulait donc le dernier conseil de la commune ancienne de Vouziers, conseil qui a expédié des affaires courantes, non sans quelques escarmouches entre la majorité et l'opposition.

    En affaires financières, les subventions aux associations sportives ont été votées, avec les nouveaux critères de répartition. Frédéric Courvoisier-Clément, qui avait donné pouvoir à Dominique Lamy, a voté contre cette répartition. Il juge que les associations qui comportent beaucoup de membres extérieurs à Vouziers sont pénalisées, alors que ces sportifs et/ou encadrants s'investissent au service de leur club. Il estime que c'est aussi dans  cette venue de personnes extérieures que la ville doit jouer son rôle de bourg centre, et que leur venue est un apport pour Vouziers. Les autres membres de l'opposition se sont abstenus.

    Concernant le club nautique, le Maire a souligné que sa situation financière était "très compliquée". Rappelons que la 2C2A a décidé de faire payer au club l'utilisation des lignes d'eau, et que cette charge prend son plein effet au fil des années. La subvention de la ville a donc été augmentée par rapport aux critères communs, elle a été arrondie à 5 000 €, soit quelques centaines d'euros de bonus.

    Lire la suite