En mars 2005, 6 000 personnes convergeaient à Guéret, ville de 14 000 habitants située dans la Creuse, pour défendre les services publics menacés par les coupes budgétaires. À l’époque, ce département était devenu le symbole de la désertion des services dans les campagnes, après la fermeture de plusieurs centres des impôts, suivie de la démission symbolique de 263 élus en guise de protestation.
10 ans plus tard, la situation ne s'est pas améliorée, loin de là!
La Convergence Nationale des collectifs de défense et de développement des Services Publics espère la venue le 13 juin de 10 000 personnes en Creuse pour une manifestation « militante, populaire et festive ». Les organisateurs souhaitent imposer une action au long court en préparant le 14 juin d’ambitieuses assises qui se tiendront entre janvier et juin 2016 avec pour objectif la rédaction d’un manifeste à Paris.
Vous trouverez ici la conférence de presse de la convergence du 12 mai 2015 qui a réuni de nombreux représentants syndicaux, associatifs et politiques.
Commentaires
Le gouvernement et les médias nous citent le modèle Allemand . Leur service public est dans un triste état : routes , canaux , voies ferrées , crèches , maisons de retraites ......
Notre Président de la République suit cette politique . Alors les défilés , les protestations , les pétitions , les rassemblements deviennent inutiles .