Le ministère de l'intérieur a publié le programme détaillé de la venue de Manuel Valls dans notre département vendredi 07 février (demain!).
9h45 : Accueil républicain en mairie de Charleville-Mézières - Place Ducale – 08000 Charleville-Mézières
10h20 : Inauguration du commissariat de Charleville-Mézières - 36, avenue Jean-Jaurès – 08000 Charleville-Mézières
Coupure du ruban
Allocution du ministre et réponses aux questions des journalistes.
11h35 : Cheminement dans le quartier de Manchester
11h50 : Rencontre avec des acteurs associatifs de la prévention au centre social de Manchester (Tour d’images) - 26, rue Jules Raulin – 08000 Charleville-Mézières
12h20 : Remise de décorations à des personnels de préfecture et de gendarmerie, à un fonctionnaire de police et à un bénévole de la sécurité civile - Préfecture des Ardennes – 1, place de la Préfecture – 08000 Charleville-Mézières - Salle Rouget de Lisle
12h50 : Déjeuner de travail avec des acteurs locaux de la prévention de la délinquance (Hors presse)
14h15 : Réunion de travail sur le projet de service de la préfecture et des sous-préfectures (Tour d’images) - Préfecture des Ardennes - Salle Rouget de Lisle
15h50 : Visite de la compagnie de gendarmerie de Rethel - 15, avenue du général de Gaulle – 08300 Rethel
Présentation de l’activité des services
Dans le quartier de Manchester
A noter que les élus communistes de Charleville ont décidé de boycotter la réception du ministre. Voici un extrait du courrier de S. Dalla Rosa adressé au Maire de Charleville :
(...)Je vous informe que les élus communistes ne participeront pas à cette initiative. Tout d’abord, en raison de la politique du gouvernement qui n’a de cesse de donner des gages au Medef et aux marchés financiers.
(...) Il convient d’ajouter à cette gestion libérale les dossiers portés directement par le Ministre de l’intérieur comme le redécoupage des cantons, l’offensive contre les départements ou l’aggravation d’une politique sécuritaire qui se fait au détriment des effectifs policiers présents sur le terrain.
(...) Tout cela, ajouté au renoncement, ce week end, sur la politique familiale dont Monsieur Valls a été un des principaux protagonistes, entraine chez les élus communistes un sentiment de profonde colère.
Nous ne pouvons, dans ces conditions, participer à la réception organisée pour accueillir le Ministre de l’Intérieur.
La rédaction de l'An Vert n'ayant reçu aucune invitation officielle ou officieuse n'aura à boycotter aucun événement de cette journée.