La commune de Vouziers est aussi une petite entreprise avec plusieurs dizaines d'employés, auquels le maire a présenté ses vœux en cette fin d'après-midi.
Traditionnellement c'est le directeur (ou la directrice) général(e) des services qui prend la parole pour ce rendez-vous. Absente l'an dernier pour raison de santé (une mauvaise grippe) Catherine Lemoine, l'actuelle DGS de la ville, a repris ce thème médical pour illustrer son propos.
Elle a rappelé que la ville était une vielle dame, mais que ses différents organes fonctionnaient toujours bien grâce au travail fourni par les employés municipaux. Elle a précisé que chacun avait son rôle, et permettait à d'autres de continuer à agir efficacement Elle n'a pas oublié de dire que le moral était indispensable à la conservation d'une bonne santé.
Elle a salué la disponibilité des élus municipaux et leur engagement au quotidien, avant de laisser la parole au Maire.
Claude Ancelme a présenté ses vœux aux personnes présentes, actifs et retraités mêlés. Il en profité pour donner quelques nouvelles d'AMI. Le personnel et la direction sont toujours dans l'attente du dernier rebondissement du feuilleton judiciaire qui les oppose au liquidateur d'APM. Si la justice a donné raison à la ville dans la procédure d'expulsion par DUP, le jugement prononcé mercredi est moins positif. Le liquidateur demandait une révision à la hausse de l'indemnité fixée en première instance. Le tribunal qui doit statuer en appel à demandé une expertise du bâtiment : encore quelques mois à patienter avant de clore ce dossier.
A la fin de la cérémonie, un hommage a été rendu à Marie-Hélène Labbé qui va prendre sa retraite très prochainement. Le Maire a retracé la carrière de cette employée municipale qui a travaillé principalement à l'école maternelle "Dora Levi" en tant qu'ATSEM ('Agent Spécialisé des écoles Maternelles). Pour sa carrière, elle a reçu la médaille de la ville, et ses collèges lui ont offert des cadeaux à l'occasion de son départ.
Un peu tardivement par rapport à la tradition, les invités à cette cérémonie ont tiré les rois en dégustant la galette du même nom.