Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chômage : heureusement, on a Bertrand

Les chiffres du chômage de septembre sont à nouveau très mauvais, en France et dans les Ardennes.

 

Pour nous consoler ( ?) il nous reste X. Bertrand qui nous explique toujours si bien le pourquoi du comment. Son humour involontaire est la seule note gaie dans cette avalanche de mauvaises nouvelles.

Selon le site orange.fr: le ministre du Travail Xavier Bertrand a immédiatement réagi, affirmant que ces "mauvais chiffres" étaient "liés au ralentissement de l'activité".

Il faut au moins être ministre pour trouver cela. Les chiffres sont tous mauvais dans les différentes catégories (jeunes, seniors, chômeurs complets ou pas, chômeurs longue durée,...). On note  que: "En intégrant les départements d'outremer, la France compte 4,441 millions de demandeurs d'emploi avec ou sans activité réduite."

Presque 4,5 millions de personnes touchées et le gouvernement continue sa politique ou veut la durcir !

 

Quant aux offres : En septembre, les offres d’emploi satisfaites diminuent en France métropolitaine de 5,7 % (+11,9 % sur un an). Sur un mois, les offres d’emplois durables, les offres d’emplois temporaires et les offres d’emplois occasionnels sont toutes en baisse (respectivement -7,5 %, -1,8 % et -11,9 %).


Un tableau bien sombre que ne vient pas corriger la tendance locale. Pour les Ardennes et la Région :1077908955.gif

Fin septembre 2011, dans le département des Ardennes, 14 516 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. Ce nombre augmente de 5,5 % par rapport à fin août 2011 ( + 754). Sur un an, il est en augmentation de 7,9 %.
En Champagne-Ardenne, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A augmente de 14,8% par rapport à août2011 ( + 14,3 % en un an).


Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, B, C s'établit à 21 066 dans le département des Ardennes, fin septembre 2011. Ce nombre augmente de 1,3 % (+ 272). Sur un an, il augmente de 7,8 %.
En Champagne-Ardenne, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A, B, C

Commentaires

  • Communiquer règle tout les problèmes

    Il y a quinze jours le ministre des finances déclarait qu'accepter un défaut pour la Grèce(c'est à dire annuler purement et simplement une part de sa dette),recapitaliser les banques européennes , tout cela était fantaisiste et révélait une mauvaise connaissance des dossiers. Il faut dure que c'était DSK qui avait émis ces idées.L'UMP était alors unanime-comme d'habitude-pour dire avec les mêmes mots, avec les mêmes intonations, que le guide Sarkozy savait, lui, ce qu'il fallait faire! Aujourd'hui, le guide va nous expliquer que ce qui était absurde il y a quelques semaines est devenu "historique et fort" car c'est lui, le compétent, l'homme volontaire qui l'a voulu ainsi.Ainsi va la vie politique en France! L'important c'est de bien communiquer sans rechigner à se renier régulièrement.Xavier Bertrand est un spécialiste dans le genre. Quand le chômage croit, il annonce des jours meilleurs, quand une infime baisse est annoncée alors il pavoise: ce qui en clair signifie qu'il est toujours satisfait de son action. Notez-le bien:il n'y a pas de problèmes non réglés par la gouvernance française, il n'y a qu'une crise internationale que valeureusement le Président jugule courageusement.En le disant, en le répétant sans cesse, ce discours laisse forcément des traces chez ceux qui sont faciles à convaincre!

Les commentaires sont fermés.