Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vouziers : traitement express pour la station d'épuration

L'ordre du jour était bien mince ce soir pour ce conseil municipal.

Mais la validation des marchés concernant l'assainissement ne pouvait tarder. Les travaux de la station d'épuration et des réseaux qui s'y rattachent doivent pouvoir débuter rapidement . Les subventions attendues ne seront pas accordées en cas de dépassement des délais accordés. Et la ville a déjà obtenu plusieurs dérogation pour pouvoir continuer de faire fonctionner sa station dans les conditions actuelles.

Les délibérations prises étaient très techniques (attribution de marchés, avenants de convention, choix de contrôle technique,..).

Ces points n'ont pas donné lieu à de longues discussions et les délibérations ont été votées à l'unanimité, FCC-2.jpgà l'exception notable de F. Courvoisier-Clément (photo ci-contre tirée de son blog) qui a voté contre les 5 points concernant ces travaux.

Il n'a pas expliqué son vote, et sa position n'a pas semblé surprendre plus que cela le Maire et les autres adjoints.

On peut supposer que sa décision était prise avant le conseil, et connue de ses collègues de la majorité. Quant à sa motivation, il la fera connaître quand il le souhaitera, s'il le désire.

Commentaires

  • Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quelles sont les éléments qui ont poussé F.Courvoisier-Clément à voter contre ce projet.
    Sachant, de par sa profession, qu'il n'est pas du tout étranger aux sujets d'assainissement, son argumentation ne peut être que très intéressante à priori.

    Frédéric, si tu me lis je suis tout ouïe !

    Cdt,
    Pierre Potron

  • Bonjour Pierre,
    Je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet. La démocratie s'est exprimée et le projet de nouvelle Station d'épuration a été validé techniquement et financièrement par l'ensemble des Conseillers municipaux de Vouziers de la majorité comme de l'opposition. J'avais en effet informé le Maire et la Municipalité que j'étais en désaccord avec la stratégie, la méthodologie, les choix techniques et les conséquences financières liés à ce projet. Je reste donc fidèle à mes convictions en votant Contre, mais je tiens impérativement à respecter l'avis de mes collègues conseillers, qui sont tout de même 26 à penser différemment de moi après étude de ce dossier.
    Cordialement,

  • Bonjour,

    L'idée était juste de savoir pour savoir (par curiosité naturelle), et non pour polémiquer. J'aurais juste aimer entendre tes arguments.
    Par ailleurs le vote est entériné, dont acte.

    Cordialement,
    Pierre

Les commentaires sont fermés.