Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel aux parents d'élèves de la FCPE

Pour un accès égalitaire aux services de restauration scolaire

 

Plusieurs communes ont mis en place une discrimination à l'accès aux cantines scolaires. Les enfants dont les parents sont au chômage sont exclus de ce service par ces municipalités. Alors que les chiffre GPRS_Media_Get.aspx?iMedia=305273des demandeurs d'emploi grossit tous les mois ces derniers temps pour atteindre plus de 4 millions, c'est une double peine qui frappe ces familles.

La Fédération de parents d'élèves FCPE prend une initiative en réaction à cette tendance qui se développe actuellement.

 

Cantine scolaire : stop aux décisions illégales !
 
Depuis la rentrée la FCPE est encore interpellée par des parents d’élèves qui ne peuvent pas inscrire leurs enfants  au restaurant scolaire, au motif qu’ils ne peuvent justifier d’un emploi salarié ou ne peuvent produire des documents justificatifs, tels qu’attestations d’employeurs, de Pôle emploi ou de feuilles de paye…


Il n’est plus tolérable que des municipalités continuent d’importuner parents et enfants alors que l’égalité de tous devant les services publics est un droit comme le rappellent tous les jugements des tribunaux administratifs et le conseil d'Etat ! La restauration scolaire doit être accessible à tout enfant dont les parents en font la demande.
Après avoir écrit aux ministres de l’Intérieur pour les écoles primaires et de l’Education nationale pour le secondaire afin qu’ils demandent aux préfets et aux inspecteurs d'académie d’exercer leur contrôle de légalité sur les décisions et les règlements intérieurs, la FCPE encourage les parents d’élèves à refuser ces situations abusives et à contacter ses conseils départementaux pour qu'ils les accompagnent dans leurs démarches.
La FCPE appelle  les parlementaires à déposer une proposition de loi pour  garantir dans la loi ce droit reconnu par les tribunaux.

Les commentaires sont fermés.