Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal de Vouziers du 14 septembre

La séance du conseil municipal s'est déroulée très sereinement pour cette rentrée.

 

Après l'information divulguée dans la presse sur des divisions au sein de l'équipe municipale, on attendait de voir comment se déroulerait la séance.

En fait, il n'y a pas eu de réaction particulière de la part des conseillers. Le moment fort a été l'installation de deux nouveaux conseillers municipaux, suite aux départs de P. Carbajo et Cl. Miquel.

 

602180-0048.jpg?t=5298

Patrice Schneider rejoint ses nouveaux collègues

 

886528-0055.jpg?t=9183

Ghislaine Gaté a pris brièvement la parole à l'occasion de son installation.

 

La suite du conseil a été plus technique, puisque le maire a indiqué que la démission de G. Cosson de son poste d'adjointe et la réorganisation des délégations ne seront pris en compte que dans les mois prochains.

 

Dans les informations, le maire a indiqué qu'une séance de travail du CM aurait lieu prochainement, concernant un projet de lotissement (lié à la future maison de retraite privée ?).

Il a indiqué qu'il avait été élu à la présidence du conseil de surveillance du GHSA, instance qui remplace le conseil d'administration des hôpitaux (sans leurs pouvoirs).

Il a annoncé que le nouveau sous-préfet était arrivé à Vouziers, et qu'il l'avait déjà rencontré pour une première réunion de prise de contact.

 

L'ordre jour concernait des affaires financières.

Françoise Cappelle, adjointe chargée des finances, a présenté ces différents points :

 

Plusieurs décisions budgétaires modificatives, assez techniques qui ont été adoptées à l'unanimité.

Des subventions pour le CCAS, les conciliateurs de justice, l'union locale FO, le FJEP, Les Tourelles, qui ont reçu l'unanimité pour la plupart. Pour le syndicat FO 1 vote contre et 2 abstentions.

En ce qui concerne le FJEP, le maire a fait une déclaration, suite à l'article de presse du 11 septembre.

Il a rappelé la position de la ville et l'accord avec le foyer lors de réunions de travail. Même si une rectification est parue le lendemain, il regrette que l'engagement de la ville ait pu être présenté comme insuffisant.

 

Les tarifs concernant le gîte communal ont été voté, avec en point d'information une baisse de fréquentation en 2009.

 

Dans les affaires diverses, On note une modification des statuts du Sivom, le résultat de l'enquête publique concernant une parcelle déclassée à Chestres et des dérogations scolaires vers Ballay.

 

 

Les commentaires sont fermés.