Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 14 mars, VOTEZ

Le groupe "Ecologie-Solidarité" de Vouziers, qui édite L'An Vert vous appelle à participer au vote de dimanche prochain.

Ses membres ont approuvé majoritairement un texte que nous vous livrons :

 

sarko_democratie.jpgLe groupe Ecologie-Solidarité appelle les citoyens à se mobiliser en participant très nombreux aux élections régionales des 14 et 21 mars.

L'élection à la tête des régions d'élus de gauche constitue un contre-pouvoir à la politique centralisatrice, socialement injuste, autoritaire et liberticide de Sarkozy et du gouvernement de droite.

Face à la crise de l'emploi, à la montée de la pauvreté, à l'endettement insupportable de la France, au désengagement de l'Etat, à la mise en cause des services publics, un vote de gauche résolu constitue la meilleure réplique.

 

Parmi les forces de gauche, le groupe Ecologie-Solidarité apporte plus particulièrement son soutien à celles qui s'affirment clairement contre la logique financière de l'économie, pour une société écologique et féministe : le Parti de Gauche allié au NPA et aux Alternatifs et Europe-Ecologie.

 

Il appelle à la constitution d'un front unitaire de gauche pour le 2ème tour, sans marchandage, dans le respect réciproque des valeurs et des engagements de chaque composante d'une gauche large, diverse et unie.

Commentaires

  • Je partage tout à fait votre soutien à ceux qui "s'affirment clairement contre la logique financière de l'économie" ...mais en quoi la liste Europe-écologie est-elle concernée ? rien dans son programme ne remet en cause la logique capitalistique qui ruine notre planète !! pire, au niveau départemental, cette liste comporte même un ex-candidat de la liste municipale UMP (Poletti) à Charleville-Mézières ! lutte pour l'écologie ou lutte pour une place d'élu ??? les électeurs trancheront . jcvb

  • On peut trouver des insuffisances au programme d'EE.
    Mais dire que "rien dans son programme ne remet en cause la logique capitaliste" est un peu excessif.
    Pour ne prendre que le document en ligne sur ce blog, on peut lire les propositions suivantes :

    _ "Il faut faire évoluer nos modes de vie, de consommation, de production, nos choix énergétiques, engager une transformation utile pour la justice sociale et l'efficacité économique".

    _"Nous voulons une région exemplaire sur les plans environnemental et social, dans les projets et les politiques qu'elle contrôle : elle doit se montrer exigeante dans ses partenariats et conditionner ses aides au respect de critères sociaux et environnementaux."

    _"les services publics sont les garants des solidarités entre territoires et entre générations."

    _"développer une économie solidaire créatrice d'emplois de proximité non délocalisables"

    _" favoriser les transports collectifs partout et pour tous,

    maintenir les services publics sur tout le territoire".

    _"en contrôlant l'utilisation des aides publiques allouées aux entreprises (Thomé Génot Ardennes Forge et Lenoir et Mernier)".

    Il est certain que tout cela ne constitue pas un programme anticapitaliste pur et dur.
    Mais quelle lecture pourrait-on faire du programme écologique d'autres listes ou d'autres partis ?

    Le groupe "Ecologie-Solidarité" a toujours œuvré dans le sens d'un regroupement des forces qui sont en faveur d'un changement radical de société.
    Cette logique de rassemblement privilégie le soutien à des groupes et à des personnes avec lesquels nous menons des combats communs.
    Et les «Verts », ou le regroupement EE qu'ils impulsent, en font partie.

Les commentaires sont fermés.