A quelques jours du premier tour des élections régionales, Jean-Luc Warsmann fait connaître sa position sur le barrage de Savigny.
Faut-il rappeler que Jean-Luc Warsmann siège au conseil général des Ardennes, et qu'à ce titre il est membre suppléant du conseil d'administration de l'Entente Aisne-Oise ?
Malgré cette place privilégiée, il lui a fallu de longues semaines, et de nombreux rappels pour qu'il réponde à la demande des habitants de Savigny : quelle est sa position sur l'implantation d'un barrage à Savigny ?
Il vient de répondre dans une lettre que l'association de défense de la vallée de l'Aisne publie sur son site.
Il affirme, et confirme même, être opposé au projet. Il serait intéressant de voir les comptes-rendus des réunions du conseil général, en particulier les débats qui ont certainement opposé les partisans aux adversaires du projet.
Notre député demande une étude globale, alors que l'Entente Aisne-Oise reçoit des subventions depuis des années pour réaliser une telle étude. On suppose qu'il a au moins lu les documents fournis depuis des années par l'Entente.
On doit reconnaître à notre élu une très grande souplesse d'esprit, puisqu'il peut s'opposer à une décision validée par le conseil général où il siège dans la majorité, et puisqu'il peut aussi critiquer les études faites par l'Entente dont il est membre suppléant du conseil d'administration.
A sa décharge, signalons que sur les 10 comptes-rendus de CA en ligne sur le site de l'Entente Aisne-Oise, on note que parmi les titulaires Mr Bourgeois et Mme Gatinois sont les plus assidus, alors que chez les suppléants Mr Guérin et Mr Groff sont présents trois fois. Il semble bien que Mr Warsmann n'ait jamais honoré le CA de sa présence.
Pour l'avenir, au delà des écrits, il sera intéressant de voir les actes concrets qui démontreront son opposition au barrage de Savigny sur Aisne