Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion à Savigny contre le barrage

Une réunion se tenait ce soir à Savigny pour faire le point sur le problème du barrage sur l'Aisne.

 

Une chose est sûre, les habitants de Savigny et des alentours sont toujours mobilisés pour faire échouer le projet de barrage sur l'Aisne. Une  bonne centaine de personnes étaient présentes à cette réunion qui s'est déroulée à la salle des fêtes du village.

Au nom de l'association "défense sud vallée de l'Aisne", le président Franck Maillard et le vice-président Jean-Claude Krywak ont présenté les135813-0011.jpg?t=9119 actions déjà menées.

Ils ont fait le point des contacts pris, en particulier au niveau du conseil général avec le président Huré et les conseillers généraux membres du conseil d'administration de l'Entente Aisne-Oise (qui pilote le projet).

Des commissions travaillent pour affiner l'argumentation à opposer aux partisans du projet. La dangerosité vient en premier, la population du village redoute une rupture possible de la digue, ainsi que des infiltrations ou autres inconvéniens générés par l'installation d'une telle retenue.

L'obtention de rendez-vous auprès des autorités départementales et de l'entente Aisne Oise ne semble pas évidente, même si le préfet a acté la necessité d'une meilleure information. Comment se fera-t-elle, et les arguments de l'association seront-ils pris en compte ? Il semble évident à tous qu'un rapport de force est à créer pour se faire entendre.


Les participants dans la salle ont pu prendre la parole et poser les questions. Les rendez-vous sont pris pour soutenir les porte-parole lors des prochaines rencontres.

 

L'information d'un large public reste un axe majeur du combat, à noter que FR3 a réalisé un reportage qui doit être diffusé demain au journal régional .

 

 

641978-0009.jpg?t=5236
Une salle bien remplie et attentive

 

Commentaires

  • c'est incroyable je trouve , les conseillers généraux des Ardennes ont voté oui a ce projet , sans aucune concertation avec les habitants des villages , pendant le même temps les conseillers généraux de la Marne ont voté non à cette retenue d'eau!!!


    Ce qui n'est pas bon pour la Marne serait bon pour les Ardennes!!!


    En plus de prendre des décisions contre un territoire donc contre la population concernée directement par ce projet de barrage ( retenue d'eau) les élus en question sont devenus muets , le député du coin qui pourtant sait bien écrire est aux abonnés absents.


    Monsieurs et Mesdames les élus soyez courageux , assumez vos votes et vos prises de positions , la population ne va pas vous oubliez comme celà , les habitants s'organisent et ils ont parfaitement le droit de demander des comptes , hier soir j'étais à Savigny et il y avait du monde .


    Très peu d'élus du coin !!!! un peu de solidarité serait pourtant peu de chose , c'est vrai il faisait froid!!!mais enfin froid pour tout le monde.


    Un élu est normalement un représentant du peuple , il tire sa légitimité d'un vote , et le vote c'est le citoyen qui le détient

    L 'affaire est à suivre et il faut être nombreux pour défendre notre territoire

  • Mais enfin, c'est quoi la politique?

    Cinq conseillers généraux UMP ont tenu pendant des mois, 11 réunions sur un projet de barrage à Savigny-sur -Aisne, sans jamais éprouver le besoin d'informer les maires des communes concernées.Cela vous paraît impensable et pourtant c'est vrai!Comment qualifier un tel comportement?Comment Clément Servais, Noël Bourgeois, Jean Luc Warsmann qui sont en plus des conseillers généraux voisins du site concerné peuvent-ils expliquer une attitude aussi inadmissible? D'accord avec Réjane quand elle écrit qu'aujourd'hui , ils se taisent, ils se cachent car au fond d'eux même il doit bien y avoir un peu de honte.Quant aux autres élus locaux, les maires du Vouzinois, les élus de la 2C2A, on ne peut pas dire qu'ils font preuve de solidarité avec leurs collègues "touchés" par le projet de barrage.Cherchent-ils au moins à s'informer? Même pas !Et la solidarité alors? C'est cela aussi le Pays.......dont on nous dit et redit que chaque habitant doit se sentir concerné par son devenir!Chaque citoyen forcément mais pas les élus car ces derniers sont sans doute au dessus de ce genre de problème!Ils ont tant à faire....

Les commentaires sont fermés.