Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maternité de Rethel : bientôt les décisions

On ne parle plus beaucoup de l'avenir de la maternité de Rethel.

 

Même le blog des personnels pour défendre leur service est très discret sur l'évolution de la situation.

Cette absence d'informations n'est pas forcément un bon signe. Il semble en effet que les choses avancent, et pas du bon côté.Pg%2024%20bebe%20copier.jpg

Un conseil d'administration devait se tenir la semaine dernière, mais faute de quorum il n'a pu délibérer valablement.

On y a appris cependant que le projet d'établissement comportait bien la suppression de la maternité, et qu'au moins une partie du personnel médical soutenait cette position.

Il est à craindre que cette fermeture volontaire fragilise le bloc opératoire, et qu'à moyen ou court terme des décisions devront  être prises pour l'avenir de la chirurgie sur le site de Rethel.

Cette situation de disparition de services hospitaliers n'est pas, loin de là, résevée à l'hôpital de Rethel (disons site de Rethel du GHSA pour être précis).

Le combat contre ces décisions ne peut pas se faire que localement. Il existe heureusement une coordination nationale qui lutte contre ces fermetures, et souvent avec succès.

Une mobilisation politique nationale sera aussi indispensable à un changement de cap dans le domaine de la santé et de la gestion des hôpitaux en particulier.

Commentaires

  • Il est difficile de lutter contre des décisions qui sont prises localement avec le soutien d'une partie du corps médical et encore mieux le vote favorable des élus de Rethel et de Vouziers , cela reste à vérifier mais c'est pour dire fait.


    Là c'est un choix politique qui est fait de fragiliser le territoire encore plus fortement et plus rapidement.


    Comme à chaque fois il va falloir entendre le même refrain de la part des élus , c'est moins pire que de se faire imposer la situation donc on capitule non même mieux on donne un avis favorable en s'abritant derrière de mauvaises raisons


    Mais alors si sur un sujet aussi grave que la santé la droite et la gauche vote ensemble comme pour la suppression des emplois , il faut vraiment se poser des questions


    Une mobilisation politique nationale avec qui? ceux qui localement vote les fermetures , les suppressions d'emplois....

    Il est impossible d'avoir plusieurs discours je crois qu'il faut être clair sur le sujet


    Maintenant il reste à attendre l'information qui va être faite sur ce projet d'établissement quand le CA aura donné son avis


    Réjane

Les commentaires sont fermés.