Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le GHSA supprime des postes

Le GHSA, Groupe Hospitalier Sud-Ardennes, dont fait partie l'hôpital de Vouziers va encore supprimer des emplois.

 

Les effectifs ont déjà baissé depuis plusieurs années, et ce sont souvent les non-titulaires qui sont touché(e)s. Ces personnels qui travaillent parfois depuis des années à l'hôpital ont toujours un statut précaire, ce qui serait illégal dans le privé.

Et bien entendu, ils sont les premiers touchés par les suppressions de postes.

Ces informations sont reprises du blog de M. Leflon qui siège au CA du GHSA.

 

Site_Rethel_11.jpgElle indique de plus que la maternité de Rethel est menacée de disparaître. Il faut savoir qu'elle fait partie des petites maternité, car le nombre d'accouchements réalisés atteint difficilement 300. Ce nombre est le seuil fixé pour la viabilité d'une maternité, mais il existe d'autres moyens de les fermer (absence de pédiatre, disparition du bloc chirurgical,...).

L'avenir n'est pas rose pour le GHSA, alors que la fusion Rethel-Vouziers était montrée comme devant assurer la pérennité des activités.

Commentaires

  • De fausses promesses en grignotages...

    La stratégie est aujourd'hui démasquée et pourtant elle continue à fonctionner!!! L'autorité régionale d'hospitalisation propose, pour éviter le pire dit-elle,des aménagements locaux que le ou les conseils d'administration(s) est ou sont invité(s) à approuver.A Vouziers, après la suppression de la maternité , il y eut la création d'une fédération avec l'hôpital de Rethel, puis la coopération avec le groupe privé de Courlancy, puis la fusion avec Rethel, puis la fermeture du bloc opératoire de Vouziers, maintenant on envisage de fermer la maternité de Rethel, puis le nouveau bloc opératoire de Rethel, puis...et puis.... A chaque étape on supprime des postes. Le personnel dévoué est de plus en plus sous pression et malgré tout ,les services offerts aux patients sont de moins bonne qualité....Ce grignotage dont on peut apprécier les effets depuis une vingtaine d'années devrait conduire les élus à refuser d'entrer dans ce jeu de dupes.L'Etat vide progressivement notre structure hospitalière. Quand la coquille sera vide, il l'abandonnera pour l'euro symbolique aux communes concernées et présentera l'opération comme une faveur, une chance. On se souvient de ce qui s'est passé à l'occasion du départ des unités militaires.Le tribunal de Vouziers est vide.Remercions l'Etat pour la mise à disposition de beaux bâtiments à la commune de Vouziers.Bref, c'est la résistance qu'il faut organiser.Une coordination nationale existe qui défend les structures hospitalières de proximité.Et si Vouziers et Rethel y adhéraient?

  • Pas de problème il y a des administrateurs pour voter oui ou s'abstenir courageusement


    Seulement 3 voix contre 2 représentants syndicaux et Madame Leflon qui le dit sur son blog


    Le même vote interviendra prochainement et scellera le sort de la maternité de Rethel , affaire à suivre.....il parait que c'est pour le bien de la population du Sud Ardennes alors surtout il faut continuer

    Réjane

Les commentaires sont fermés.