Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après Pasqua, Chirac pousuivi

u4644_04.jpg
Dessin du Canard Enchaîné

Lien permanent Catégories : humour Imprimer 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Justice et états d'âme

    Je suis étonné d'entendre les commentaires à propos de la décision du juge de soumettre Chirac à la justice."Est-ce bien nécessaire si longtemps après les faits;Chirac mérite-t-il , en sa qualité d'ex Président de la République d'être soumis à la même justice que le commun des citoyens?A quoi va servir ce jugement? A rien, alors pourquoi le mener?Ce n'est pas bien de se livrer à un tel harcélement juidiciaire!etc... et j'en passe"Les hommes politiques de Gauche et de Droite se rejoignent pour tenir ces mêmes propos. On croit rêver! Il suffit de considérer que la justice indépendante, contrainte du fait de l'immunité présidentielle d'apprécier des faits 15 ans après qu'ils se soient déroulés, a sans aucun doute , de bonnes raisons de considérer, que Chirac a commis des actes délictueux qui relèvent de la justice. Un point c'est tout!Il n'y a dans cette mise en examen aucune notion de vengeance, de réglement de compte, d'harcélement, mais tout simplement une décision judiciaire qui s'applique normalement au citoyen Chirac.Il est effarant d'entendre des députés qui exercent le pouvoir législatif considérer que "selon que vous serez puissant ou misérable,vous serez jugé de vos fautes ou pardonné sans autre forme de procès"!Pincez-moi, je cauchemarde!!!

  • Je partage ton avis Michel , si le président de la république était un justiciable comme tous les citoyens le problème ne se poserait pas si tardivement.

    Il était protégé par son statut de chef de l'état , maintenant la justice lui demande de s'expliquer , c'est normal je trouve

Les commentaires sont fermés.