Communiqué de la LDH
Sept ans après le séisme du 21 avril 2002, quatorze ans après Vitrolles, Toulon, Orange et Marignane, la réplique d’Hénin-Beaumont a le goût amer du déjà-vu.
Sept ans après le séisme du 21 avril 2002, quatorze ans après Vitrolles, Toulon, Orange et Marignane, la réplique d’Hénin-Beaumont a le goût amer du déjà-vu. Image affligeante du politique, ajout d’une division suicidaire au dégoût devant la corruption : nous ne pouvons pas assister à ce spectacle mortifère en détournant les yeux.
Au lendemain d’un premier tour catastrophique, la LDH appelle solennellement à l’unité républicaine contre l’extrême droite, sans délais ni prétextes.
La responsabilité de chacune des deux listes qui peuvent fusionner est à la hauteur de l’enjeu. Relancer l’extrême droite en pleine crise sociale serait la pire des fautes morales et politiques. Il est encore temps de ne pas la commettre.
Commentaires
Traumatisme du 21 avril 2002 : Presque tous les partis de gauche ont appelé à voter CHIRAC, à faire barrage au front.
Traumatisme du 29 Juin 2009 : Valérie Pécresse, Ministre en activité, membre de l'UMP, appelle à voter contre le Front National, tout en disant qu'elle n'irait pas voter, si elle habitait Hénin-Beaumont. (Site du Nouvel Obs)
Ou sont passés tous les grands cadors de l'UMP qui se taisent et ne veulent pas appeler à voter contre le FN ? En train de choyer leur électorat extrémiste ?
Voilà pourquoi je ne voterais plus jamais à droite !