Mardi premier avril à 18 h aura lieu à la salle des fêtes de Rethel la projection d' un videorama sur la flore et la faune de la vallée de l'Aisne .
Entrée gratuite .
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mardi premier avril à 18 h aura lieu à la salle des fêtes de Rethel la projection d' un videorama sur la flore et la faune de la vallée de l'Aisne .
Entrée gratuite .
Stéphane Lhomme, porte-parole du réseau "sortir du nucléaire" a été libéré hier soir, après 10 h de garde à vue .Il risque d'être inculpé de "compromission du secret de la défense nationale", et peut encourir une peine de 5 ans de prison et 7500 euros d'amande ;
Restons vigilants, pour le maintien du droit à l'information sur le nucléaire et ses dangers .
Le porte parole du réseau "sortir du nucléaire" vient d'être mis en garde à vue par la DST. Encore un dangereux terroriste qui a été repéré par notre service de défense du territoire ! Mais qu'a-t-il bien pu faire pour mériter cet honneur ?
Il a simplement diffusé un document qui montre la faiblesse des centrales nucléaires en cas d'écrasement d'un avion sur leur structure . Il démontre un danger potentiel pour les populations, et c'est lui qui mettrait le pays en péril .
Nous dénonçons cette procédure et demandons sa libération immédiate
Week-end prolongé, juste un dessin .
En ce week-end pascal, nous vous offrons une leçon d'anglais et de bonnes manières . Le journal "The New-York Times",une référence aux Etats-Unis, consacre son éditorial à notre président .
Ce n'est pas pour le féliciter de s'aligner sur la politique étrangère de Bush, car celle-ci même les Américains la rejettent massivement .
L'article du"New-York Times" dénonce le comportement de notre président . Comme quoi ses attitudes et propos peuvent choquer, jusqu'au-delà de l'Atlantique .

Voici un article d'actualité ; nous avons retiré les chiffres des coûts
annoncés . Celui ou celle qui donnera les prix exacts gagnera
un séjour de 6 mois en plongée dans un sous-marin nucléaire .
Réponse dans ce blog la semaine prochaine .
Bonne chance à tous et à toutes !
Aujourd'hui, vendredi 21 mars 2008, Nicolas SARKOZY c'est déplacé
à Cherbourg pour inaugurer la nouvelle arme nucléaire de la France,
"Le terrible". Il a été construit par le groupe de construction navale
militaire DCNS pour la Marine française.
Ce sous-marin Nucléaire Lanceurs d'Engins de Nouvelle Génération
(SNLE-NG), de 138 mètres de long, son diamètre est de 12,5 m,
peut transporter 111 hommes. Il dispose de 16 missiles mer-sol
balistiques stratégiques M-51 à capacité nucléaire, dont la précision
et la portée sont améliorées par rapport aux missiles M45, missile
balistique français de type mer-sol-balistique-stratégique et qui
équipe les sous-marin lanceurs d'engins. on remarque aussi une
amélioration des outils de détection sous-marine. Le sous-marin
doit rejoindre la Force océanique stratégique (FOST), qui assure l
a permanence de la dissuasion française. Il a été conçu pour être
quasi indétectable. Il est 1000 fois plus silencieux que ces
prédécesseurs de la classe Le Redoutable.
Il est le 4ème et dernier sous-marin construit, de sa catégorie.
Il est estimé à( .....) d’euros soit pratiquement les (...... )annoncés
pour la construction du deuxième porte-avions nucléaire,
son entretien est aussi très honéreux, tout les 5 à 7 ans il faudra
compter en moyenne plus de(....... )Sa durée de vie doit être de 30ans.
La Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise, (2C2A) a acheté un grand terrain derrière le centre Leclerc, pour y aménager une zone commerciale et artisanale . Il faut savoir que c'est elle qui a la compétence du développement économique sur son territoire, en particulier pour l'aménagement de zones de cette taille . De ce fait, les communes qui en font partie ne peuvent plus envisager de créer un aménagement semblable .
Vous avez sûrement remarqué que depuis des mois ce terrain reste en friche, en dehors du parking provisoire créé par le centre Leclerc .
On peut espérer qu'avec le renouvellement des délégués de la 2C2A (ils sont élus au sein des nouveaux conseils municipaux), ce dossier va enfin bouger. Ce terrain doit être viabilisé (réseaux ,voiries, ...) .C'est le Conseil Général des Ardennes qui s'est chargé de cette tâche, en accord avec les responsables de la 2C2A .
Le journal de ce jour nous apprend le nom des vice-présidents de l'assemblée départementale : sur onze, quatre sont élus sur le territoire de la 2C2A : P.Vernel à Buzancy, Cl. Servais à Vouziers, J-L. Warsmann à Grandpré (2ème vice-président) et P. Groff à Monthois (premier vice-président).
Si avec tout cela on ne possède pas rapidement une zone en capacité de recevoir des activités, c'est à désespérer de bien(?) voter .