Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Offensive militaire israélienne en Cisjordanie : la France doit sanctionner les ministres suprémacistes

    Communiqué de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine dont la LDH est membre

    Alors que l’armée israélienne a lancé une offensive massive en Cisjordanie, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine appelle le gouvernement français à sanctionner les membres du gouvernement israélien.

    L’armée israélienne a lancé le 27 août une opération militaire majeure sur plusieurs villes, villages et camps de réfugiés de Cisjordanie occupée (Naplouse, Jénine, Tulkarem, Tubas). Pour l’instant la moitié nord de la Cisjordanie est concernée. Les assassinats extra-judiciaires commis par l’armée israélienne et les colons se sont multipliés en Cisjordanie ces derniers mois, parallèlement aux déplacements forcés de population et aux destructions d’infrastructures essentielles. Au moins 622 Palestiniens, dont 142 mineurs, ont été tués en Cisjordanie [1], Jérusalem-Est comprise, depuis le 7 octobre 2023. A titre de comparaison, l’armée israélienne avait tué 150 Palestiniens en 2022, qui était alors l’année la plus meurtrière depuis la fin de la seconde Intifada en 2005.

    Lire la suite