Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté pour les inculpé·es de Bure !

 

À Bure, à moins de 200 kilomètres des frontières allemandes, suisses et luxembourgeoises, à mi-chemin entre Bâle et Paris, l‘industrie nucléaire française prévoit l‘enfouissement „final“ de dizaines de milliers de mètres cubes de déchets radioactifs  dans un grand trou à 500 mètres de profondeur.

Malgré une résistance tangible dès le début du projet, chaque participation démocratique devient une farce, la contestation acharnée est ignorée et beaucoup d‘argent est employé pour acheter les consciences. De plus en plus d‘actions radicales se sont enchaînées à partir de 2015, ce qui entraina une surveillance et répression policière spectaculaire contre les antinucléaires. Le site d‘enfouissement projeté investi par les opposant·es a été expulsé le 22 février 2018 après un an et demi d‘occupation.

Après de nombreuses perquisitions, des interdictions de se rendre sur place, des peines d‘emprisonnement, des interdictions de rentrer en contact et des interdictions de quitter le territoire national, une enquête ayant entre-temps visé douze personnes s‘est achevée en décembre 2020. Début juin, ce sont sept inculpé·es qui devront se présenter devant le tribunal. 15.000 pages de dossier et des dizaines de milliers d‘heures d‘écoutes sont sensés prouver leur penchant criminel et menacent nos camarades de nouvelles sanctions.

Le comité ardennais en lutte contre CIGEO organise une manifestation ce samedi 29 mai à partir de 14h à Charleville-Mézières.
"Les 1, 2 et 3 Juin se déroulera à Bar-le-Duc le procès de 7 militant-e-s mis en examen pour « association de malfaiteurs » pour s’être opposé-e-s au projet de poubelle nucléaire à Bure.
En soutien à ces opposant-e-s, le comité ardennais opposé à CIGEO organise une manifestation festive ce samedi 29 mai à partir de 14h à Charleville-Mézières.
Le collectif proposera plusieurs représentations de 14h à 18h Rue de la République, Place Ducale ou Rue du Moulin.
Cette performance théâtrale pédagogique sur le sujet de la lutte antinucléaire a pour but de montrer notre soutien à ces militant-e-s injustement accusé-e-s en juin 2018.

Contact :
Comité de soutien ardennais opposé à CIGEO
chouettes_et_hiboux@riseup.net"

bandeau_bbb-1400x1151.jpg

Commentaires

  • l'Andra compte faire passer aux forceps la Déclaration d'Utilité Publique (DUP) dans les mois à venir : cela sera une grosse étape contre laquelle nos camarades se préparent à lutter de toute leurs forces,SOYONS RADICALE , pas festive les bobos

Les commentaires sont fermés.