Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une autre entreprise vouzinoise en grande difficulté

Avec l'annonce de la mise en redressement judiciaire de NSC Packaging (ex Fege), nous avons appris une information plutôt inquiétante pour le tissu industriel local. Le groupe alsacien NSC en avait pris le contrôle il y a peu de temps, mais il traverse des difficultés financières et préfère se séparer de Fege qu'il juge le plus fragile parmi ses filiales.

Le jugement du tribunal de commerce de Sedan date du 30/04/2020, mais les responsables politiques et les médias locaux ont mis du temps pour réagir à cette annonce. S'agit-il d'un manque d'information de leur part, ou d'une volonté d'occulter les événements négatifs pour le territoire ? S'il est normal et logique pour un élu de mettre en avant les atouts et les avancées de sa collectivité, il n'est pas sain de ne pas réagir devant d'autres événements du fait de leur aspect négatif : il en va de la crédibilité de chacun.

Nous avons appris incidemment la mise en liquidation judiciaire du garage Renault de Vouziers. Notre ville comptait il y a quelques années de nombreux concessionnaires automobiles (Peugeot, Ford, Volkswagen, Citroën, Renault), cette liquidation réduirait au minimum d'un l'effectif encore en activité.

Dès 2019, la société "Garage Vives Sylvie ", société par actions simplifiée, avait déclaré une " poursuite d’activité malgré un actif net devenu inférieur a la moitie du capital social", montrant ainsi sa fragilité.

Voici l'annonce légale parue au bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC).

Jugement d'ouverture

Bodacc A n°20200058 publié le 22/03/2020

Annonce n°1017
Date : 2020-03-05
Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire
n°RCS : 799 394 143 RCS Sedan
Dénomination : GARAGE VIVES SYLVIE
Forme : Société par actions simplifiée
Activité : Achat, vente, réparation véhicules neuf, occasion et utilitaires. Vente de pièces détachées, remorquage, mécanique, carrosserie, tôlerie, peinture
Adresse du siège social : 113 rue Bournizet 08400 Vouziers
Complément Jugement :
Jugement prononçant la liquidation judiciaire simplifiée, date de cessation des paiements le 2 mars 2020, désignant liquidateur Selarl Bruno Raulet, prise en la personne de Maître Raulet 34 rue des Moulins 51715 Reims cedex et la Selarl V&V, prise en la personne de Maître Vermue, 35 rue Victor Basch 02100 saint Quentin, en qualité d'Administrateur avec mission d'assistance. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com.

Il s'agit d'une procédure de liquidation judiciaire simplifiée avec poursuite de l’activité jusqu’au 05/06/2020.

La liquidation judiciaire simplifiée est une liquidation judiciaire allégée pour les TPE (Très Petites Entreprises) qui ne dépassent pas certains plafonds. Elle est ordonnée par un tribunal à l'encontre d'une entreprise en cessation de paiement, dont le redressement est manifestement impossible .

Le garage va donc devoir cesser toute activité dans les jours qui viennent, sans qu'il existe d'espoir d'une reprise selon les informations actuellement disponibles.

Toute la filière automobile traverse de grandes difficultés, aggravées par la crise sanitaire actuelle. La fragilité du garage Renault apparaît ancienne, et cette liquidation, qui date de début mars, a peu à voir avec le trou d'air créé par la pandémie virale.

Il n'est pas très agréable de publier des informations négatives pour le territoire qui est le sien, mais il ne sert à rien de tenter de cacher la réalité : pour construire l'avenir du Vouzinois, il faut partir des faits réels et d'une situation correctement analysée.

Renault vouziers.jpg

 

Commentaires

  • Heureusement que nous avons le Mozart de l'économie à la tête de l'Etat .

  • Quel rapport ? Il est directeur de toutes les entreprises de France. Il faut arrêtez de tout mélanger JJ. Triste pour cette entreprise.

Écrire un commentaire

Optionnel