Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alternatiba est passé dans les Ardennes

 

Le Tour Alternatiba parcourra plus de 5000 kilomètres pendant l’été 2015 avec des vélos tandem 3 et 4 places, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la COP21. Ce tour en vélo 4 places partira de Bayonne le 5 juin 2015, journée mondiale de l’environnement, et arrivera à Paris le 26 septembre 2015, date d’Alternatiba Île-de-France. Pendant 4 mois, il fera étape midi et soir dans 187 territoires de l’hexagone et de 5 autres pays européens

 Le Tour Alternatiba en France

A chaque étape, les citoyens du monde sont invités à rejoindre le tour avec leur vélo, leur trottinette, leur fauteuil roulant…bref tout ce qui a des roues et n’utilisent quasi pas de ressources naturelles. Les 5 derniers kilomètres de chaque étape sont symboliques et nous vous invitons à les parcourir à nos côtés. . Venez avec votre vélo venez à la rencontre de ces tandems ! Ils en seront ravis, c’est certain !

Partout en France, des associations, des collectifs, des habitants accueilleront les cyclistes. A l’arrivée, c’est le temps d’échanges, de repos et parfois le temps des festivités.

Fin juillet, le tour était donc dans les Ardennes, avec des étapes à Sedan, Charleville-Mézières et Auvillers-les-Forges.

Voici des photos de ce passage, clichés repris du site d'Alternatiba

Alternatiba charleville. A JPG.jpg

A Mézières, l'accueil du groupe.

Alternatiba charleville. b.jpg

Près de 300 personnes étaient présentes.

Alternatiba conférence.jpg

Une salle bien remplie pour la conférence.

Alternatiba bel'ocas.jpg

Passage à Auvillers-lesForges

Les commentaires sont fermés.