Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palestine.

Colonies israéliennes en Palestine : Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a condamné aujourd’hui la décision israélienne de construire 300 nouveaux logements en Cisjordanie et 500 à Jérusalem-Est.
01 août 2015   

 

PALESTINE-550.jpg

Dessin de Plantu pour "Le Monde"

Commentaires

  • L'incroyable passivité internationale!
    La communauté internationale et l'O.N.U par son conseil de sécurité savent réagir quand les droits internationaux sont bafoués. Il est vrai qu'on évoque souvent l'impuissance de ces instances mondiales. Depuis la création de l’État d'Israêl , résultant de la Shoah, Israël bafoue régulièrement les droits internationaux et bénéficie d'une impunité totale voire d'une complicité des instances internationales. Le véto américain est systématique au conseil de sécurité quand il s'agit de "réprimander Israël" . La diaspora juive est très puissante dans le Monde. Le conflit israélo-palestinien a des conséquences dramatiques dans le monde entier et fait des milliers de victimes chaque année. Des organisations terroristes y trouvent la justification de leurs combats. Tout le monde sait cela et pourtant la communauté internationale reste passive et se contente de paroles compatissantes quand vraiment le silence n'est plus possible. Il ne faut pourtant pas faire l'amalgame entre les responsables israéliens qui mènent une politique colonialiste, agressive et insupportable et le peuple d’Israël parmi lequel un courant pacifiste qui milite pour la paix et la cohabitation entre deux états palestinien et israélien viables. Pour la Paix, la France et plus largement la communauté internationale doivent réagir avec fermeté et par des actes à l'escalade violente des colons israéliens encouragés si souvent par Netanyahu et son gouvernement.

Les commentaires sont fermés.