Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le collège du Chesne à nouveau menacé

L'an dernier, le site du Chesne du collège Vouziers-Le Chesne a sauvé in extremis son maintien, mais sans les troisièmes transférées à Vouziers.

Cette amputation a fragilisé encore un peu plus l'établissement, les parents ayant du mal à faire confiance à un site qui apparaît délaissé. Les moyens mis à disposition par le ministère via le rectorat ne sont pas en augmentation. Et la logique déjà appliquée pousse à proposer la fermeture du site du Chesne, afin de mutualiser les postes disponibles.

Le prochain Conseil d'Administration du collège sera amené à se prononcer sur cette répartition, en sachant qu'en cas de refus de la proposition du chef d'établissement, un deuxième CA sera convoqué. Et là, refus ou pas de la part du CA, la répartition s'imposera, avec comme conséquence la fermeture du site du Chesne.

Cette séquence devait avoir lieu avant les élections, mais un report a été très opportunément décidé par les responsables de l'Education Nationale, qui espèrent provoquer moins de réactions en dehors d'une période électorale.

Malgré tout, les parents d'élèves du Chesne se mobilisent, et appellent à manifester le jour du Conseil d'Administration.

Nous reproduisons leur appel ci-dessous.

Manif collège Le Chesne 04.2015.png

collège,collège multi-site,vouziers,le chesne,collège vouziers le chesne

Le collège du Chesne (photo A.A.P.E.C.E.)

Commentaires

  • Un véritable rouleau compresseur que l'Education Nationale ! Lorsqu'elle a décidé quelque chose, elle a un atout maître pour l'imposer : le temps, qui use les opposants !! Quant à la défense de la ruralité ou à une quelconque prise en compte de l'aménagement du territoire, elle s'en fiche, hélas, comme d'une guigne...

  • Le CA aura t il lieu jeudi étant donné que Monsieur Troquet est décédé cette nuit!

  • je reprend le matériel électoral des conseillers départementaux élus Yann Dugard et Benoît Singlit

    Il est écrit je cite :

    Accompagner les territoires dans l'amélioration des services publics

    Maintien des collèges en tenant compte des temps de transport

    Maintien de la gratuité des transports scolaires

    Toutes ses affirmations sont soutenues par la majorité départementale et le député JL Warsmann , ils seront donc à la manif jeudi ?

    Si ils viennent ils seront là comme maire chacun de leur commune et comme conseiller départementaux

  • Dilemme :quand vous appartenez à la majorité départementale qui a voté et mis en place la R.G.P.P. (Révision générale des politiques publiques) ou (Ruralité gênante pour le portefeuille). Les jeunes pourront aller expérimenter la voie verte Charleville-Douzy.
    (montant du marché : 9 138 375 € à .......... Urano)

  • Prochaine étape : Grandpré, avant d'envisager Attigny... Raucourt suivra dans la foulée.

    Et pour finir le lycée de Vouziers.

    Un super programme de réduction des dépenses du ministère de l'éducation nationale et des augmentations des dépenses des parents d'élèves et du peu de personne qui daignera vivre encore dans nos villages.

    Avis à la 2C2A, vous pouvez fermer Nocturnia et subventionner nos écoles. On aura moins l'impression que vous jetez nos impôts par la fenêtre !

    On attends une démission massive de tous les élus de l'arrondissement de Vouziers, qu'est-ce que ça nous coûterait ? 2 élections supplémentaires à organiser ;)

    Bénéfice : une véritable couverture médiatique et un coup de projecteur sur nos réalités !

    Avis à nos éluEs...

  • Avis à nos éluEs.....les élus sont très souvent atteint de surdité!!!! c'est une réalité

    il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

Les commentaires sont fermés.