Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'affiche

Alors que la campagne tire à sa fin, les panneaux électoraux ne font pas le plein avec les affiches des candidats. De même, les distributions de programmes dans les boites à lettres sont limitées. La campagne électorale se trouve donc plutôt atone et sans débats.

Les enjeux sont importants puisque le département gère notamment le gros budget de l'aide sociale (enfance, handicap, RSA,...). Et d'autre part la poussée attendue du FN risque d'être plus spectaculaire si l'abstention est forte.

Les candidats soutenus par le groupe Ecologie-Solidarité et l'An Vert continuent leur campagne active. Leur programme a été distribué dans  toutes les communes du nouveau canton. Il a été  distribué sur les marchés des communes principales du territoire, et les affiches appelant à voter pour eux ont été apposées sur les panneaux officiels.

Dès le 22 mars, votez Pierre Potron et Geneviève de Rubeis.

 

Affiche_v7.JPG

Commentaires

  • Et si on changeait?

    Parmi les explications de la montée du FN, j'entends "on a essayé, La Gauche, La Droite. Et on a été déçu! On peut donc essayer de faire confiance à celles et ceux qui n'ont pas été aux affaires!" Cet argument peut s'appliquer aussi à des forces nouvelles, jeunes et qui ne sont pas entachées de racisme, qui ne sont pas porteurs d'une idéologie qui exclut, d'idées qui conduisent à l'isolement et donc à notre perte collective. Ces jeunes enthousiastes se présentent à vos suffrages. Si vous souhaitez un vrai changement mais sans sacrifier la solidarité, sans porter atteinte aux liens sociaux, sans haine de l'autre parce qu'il est différent, alors votez Pierre Potron et Geneviève de Rubeis. Faites leur confiance,ils ne vous décevront pas.

  • Lorsque j'ai rencontré Pierre, j'ai pensé voilà un jeune dont le pays a besoin, beaucoup de connaissances, et (malgré son jeune âge) de l'expérience, et le respect de l'être humain.
    J'ai félicité Geneviève. Tout simplement parce qu'elle a osé. Elle m'a confié : "autour d'un table, avec les copains, nous refaisons le monde, alors mon engagement est la suite logique".
    Merci les jeunes d'oser, et de défendre nos belles valeurs.
    J'espère que les électeurs oseront eux aussi.

  • Je lis les deux commentaires ci-dessus avec un sentiment de joie réelle intérieure. C'est beau. C'est rare. Sincèrement, j'en ressens un enthousiasme printanier.
    J'ai la même conviction avec l'équipe de FCC.
    Ainsi, pour la canton de Vouziers, deux beaux quatuors pleins de belle jeunesse s'offrent à nos suffrages. C'est encourageant.
    Je refuse d'office de les accuser d'être trop pleins d'illusions même en face des réalités concrètes rencontrées sur le canton et au département.
    Je fais le pari moi aussi du renouveau honnête. J'y crois et j'ai fait mon choix, on le sait.
    Daniel

  • J'espère sincèrement que des jeunes soient élus dans notre nouveau canton.

    Peu importe les résultats, j'espère aussi que la liste divers gauche de M. Courvoisier Clément et de Mme Duru, qui comprends 2 vice-présidents à la 2C2A, puisse ouvrir un vrai dialogue avec les jeunes actifs du territoire, et ainsi construire une opposition active au sein de la 2C2A.

    Les combats locaux ont trop souvent soufferts du soutien tardif du PS local et de M. Courvoisier Clément, qui doit enfin prendre ses responsabilités et s'ouvrir à toutes les forces progressistes du canton, plutôt que de les snober comme il l'a fait si souvent sur ce blog et ailleurs.

    C'est ensemble qu'ils peuvent construire un avenir pour ce canton, un avenir positif, constructif et ouvert sur la jeunesse et ses idées !

Les commentaires sont fermés.