Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Election mars 2015 : des candidats vraiment à gauche à Attigny

Depuis le redécoupage des cantons, notre secteur est divisé en canton de Vouziers (avec Le Chesne, Buzancy et Raucourt) et canton d'Attigny (avec Machault, Monthois et Grandpré).

Voici une candidature intitulée "vraiment à gauche" pour le canton d'Attigny

 

Dans le contexte actuel, les élections départementales ont une dimension importante !
L’enjeu est triple :
.- Résister à la politique d’austérité
.- Réaffirmer la nécessité du « vivre ensemble »
.- Dénoncer la réforme territoriale qui casse les départements, transforme les régions en territoires gigantesques éloignant les citoyens des lieux de décision et fait disparaître les services publics.
Le département des Ardennes est victime de cette politique qui engendre austérité et difficultés, pour le plus grand nombre. Il devient difficile de vivre normalement. Le chômage y est plus élevé qu’ailleurs et nous sommes le 2e département le plus pauvre de France. Parallèlement, ce sont des millions d’euros en cadeaux fiscaux qui sont distribués aux entreprises, essentiellement les grandes, sans aucun résultat concret pour l’emploi !!!
Rien qu’au titre du Crédit d’impôt compétitivité, c’est la somme de près de 13 millions d’euros dont ont bénéficié les entreprises ardennaises en 2014. Pour quel résultat ? Le gouvernement se soumet chaque jour un peu plus aux exigences du libéralisme.

Nous sommes candidats pour l’élection départementale des 22 et 29 mars prochain.
C’est un rendez-vous d’une grande importance pour notre canton, département mais également pour le pays tout entier !
Ces élections départementales seront d’abord décisives parce que les conseils généraux ont des responsabilités croissantes dans de nombreux domaines qui touchent à votre vie quotidienne, qu’il s’agisse du développement social et économique,des logements, de la petite enfance, de l’éducation, des transports ou encore du sort réservé aux personnes âgées. Les politiques menées par les départements sont d’autant plus importantes que pour beaucoup d’entre nous les conditions de vie se sont dégradées, avec notamment des diffi cultés accrues pour joindre les deux bouts, se soigner ou encore garantir l’avenir de nos enfants !
Venez exprimer votre refus d’une politique de droite qui distribue près de 15 milliards d’euros aux plus riches, qui prétend que les caisses sont vides et refuse d’agir concrètement pour votre pouvoir d’achat !
Il faut condamner cette politique du mépris et du mensonge qui choisit la bourse du CAC 40 contre votre vie !
Notre Canton a besoin d’élus proches de vous, à visage humain afi n de raffermir les liens entre les élus et la population !
Les élus ne doivent pas être les seuls à décider comment utiliser et dépenser NOTRE/VOTRE argent public ! Notre canton réunit maintenant 78 communes… Soyons tous rassemblés pour cette élection qui est décisive pour les 6 prochaines années !
La gestion que nous proposons ne peut que vous rassurer !
Nous sommes des candidats, oui, mais aussi -surtout !- des êtres humains qui connaissons bien les situations que chacun de nous peut rencontrer au quotidien => nous avons des solutions, à vous de nous faire confiance !

Départementalle Attigny 2015.JPG

Des propositions pour le canton


.Lutter contre la désertification rurale avec le maintien des emplois existants et leur développement.
.Aider les entrepreneurs agricoles locaux à développer leur structure et créer de l’emploi dans ce domaine qui sur notre canton n’en demande pas moins !
.Maintenir une agriculture et de l’élevage avec une juste rémunération.
.Redéployer les aides économiques vers les PME, les Artisans, les Commerçants et assurer un contrôle  public de ces aides pour rendre plus effi cace la création d’emploi.
.Assurer l’accès au logement pour tous, par le biais du Fond de Solidarité Logement (FSL)
.Augmenter le budget pour l’aide au maintien des personnes âgées à leur domicile et étudier la création de maison de retraite sur le canton.
.Décentraliser la politique culturelle du Conseil général vers les centres sociaux (SARC) et les communes.
.Aider aux travaux d’isolation thermique des bâtiments publics et des particuliers, créateurs d’emplois locaux.
.Développer la politique sociale et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.
.Assurer un équilibre dans l’aménagement des territoires (maintien des services publics en zone rurale, équipements culturels et sportifs…)
.Assurer une participation plus démocratique des citoyens à la gestion du département et du canton par la mise en place d’un conseil consultatif composé des élus et des habitants pour écouter, recueillir avis et suggestions.
.Rééquilibrer les aides aux clubs sportifs en favorisant ceux de proximité.
.Contribuer à mettre en place des programmes locaux de prévention des déchets ménagers dans chaque intercommunalité vers un futur grand centre de tri.
.Mettre en place des points rencontre de la jeunesse sur le canton afin d’être à l’écoute et dialoguer avec les jeunes.
.Améliorer les transports scolaires.
.Etudier la création de crèches sur le canton.
.Mettre en place un service d’entraide à visage humain : Libre Services d’Echange (L.S.E).
.Dire NON aux transferts des charges financières de l’Etat sur le département.


A l’image de ce qui vient de se passer en Grèce, il est largement temps d’affirmer
qu’une autre politique, ancrée à gauche, est possible. Tant localement que nationalement, il est urgent de dire stop aux politiques austéritaires qui étouffent notre territoire.
Oui, il y a urgence à donner une orientation progressiste forte aux politiques menées dans notre département : en matière d’emploi, de logement, de ré-industrialisation, de santé, de sécurité,d’éducation, de culture, ou de transition écologique…

Commentaires

  • Les habitants du nouveau canton d'Attigny sont à envier : quel vaste programme ! Fabien, je te connais, comment vas-tu faire avec ta collègue pour réaliser tant de choses si tu es élu?
    Daniel

  • Il fera peut-être plus qu'un certain candidat élu , qui avait la majorité au Sénat, à l'Assemblée nationale, aux régions et mairies de grandes villes, et dont le porte parole du gouvernement traite de soi-disant députés les élus du peuple qui refusent ses dérives antisociales, n'appliquant pas le programme pour lequel les électeurs s'étaient ralliés.

  • Bien sûr, je ne partage pas le point de vue de Jean-Jacques. La gauche moderne au pouvoir fait ce qu'il est possible de faire au milieu de pressions insoupçonnées qui s'exercent sur tout gouvernement. Il y a tant de critères environnementaux à considérer dans les choix possibles.
    Les propositions que,j'imagine, Jean-Jacques,, vous feriez au cas où vous seriez au pouvoir n'apporteraient pas de bons résultats, je le crains. Cela mérite réflexion.
    Respectueux sentiments,
    Daniel

Les commentaires sont fermés.