Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Votre avis compte !

Sur le territoire de l'Argonne ardennaise, des réunions publiques sont organisées du 15 au 18 avril, dans le cadre de l'élaboration d'un schéma d'organisation des services.

2C2A-ScS-2013-affiche.jpgLa 2C2A et le cabinet IAD terminent actuellement l'état des lieux des services publics et au public, afin de proposer un schéma d'organisation des services en Argonne Ardennaise.

Après les enquêtes aux communes et à la population, de nouveaux rendez-vous sont proposés : des réunions cantonales.

Elles sont ouvertes à tous, et visent en particulier : les élus municipaux, les acteurs et les usagers de services locaux (professionnels de santé, parents d'élèves, associations Familles Rurales et ADMR, commerçants...) et les représentants associatifs.

Elles leur permettront de s'exprimer sur leurs difficultés et leurs besoins, mais aussi de prendre connaissance des premiers résultats du diagnostic des services : ce sera l'occasion d'échanger, de nuancer et d'approfondir, avant sa finalisation.

Elles sont organisées :

> Lundi 15 avril 2013 à 18h15 à Grandpré (salle des Berceaux)
> Lundi 15 avril 2013 à 20h30 à Buzancy (salle du 3ème âge)
> Mardi 16 avril 2013 à 18h15 à Monthois (salle des fêtes)
> Mardi 16 avril 2013 à 20h30 à Machault (salle La Maternelle)
> Mercredi 17 avril 2013 à 18h15 au Chesne (salle du Foyer rural)
> Jeudi 18 avril 2013 à 20h30 à Vouziers (salle B du CPR)

A l'issue de l'état des lieux, le cabinet IAD et la 2C2A analyseront l’écart entre l’offre existante et lesimages?q=tbn:ANd9GcSJdqDRzfX0uf0TAhojTKfHFwGc7NWx2ZAXYvTUOvON-Z_-yoz2 besoins identifiés, afin de proposer des réponses innovantes et opérationnelles concourant au maintien des populations actuelles et à l’accueil de nouveaux habitants. Les préconisations devront aboutir à un schéma de services, qui esquissera un maillage du territoire cohérent et efficace. Tout en tenant compte des stratégies qui dépassent le cadre de notre territoire (mises en place par l’Europe, l’Etat, la Région Champagne-Ardenne, le Département des Ardennes), ce schéma sera un outil d’aide à la décision des élus locaux.

Les commentaires sont fermés.