Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ardennes : les huit inculpés ne doivent pas rester isolés.

C'est le 27 janvier prochain que doit se dérouler le procès des huit inculpés pour la casse de la vitrine de l'UMP.


Comme chacun, ils ont droit à la présomption d'innocence, bien qu'ils soient déjà présentés comme 55218166.jpgcoupables. Il faut se rappeler le formidable mouvement de colère et de solidarité qu'ont été les journées de cet automne. L'arrestation  très médiatique des huit syndicalistes démontre que les autorités veulent faire un exemple de ce procès. La solidarité qui existait dans les rangs des cortèges doit se maintenir en faveur des huit. Malgré les différences de jugement sur l'action elle-même, les gens de gauche et leurs organisations, ainsi que les différents syndicats doivent montrer à l'UMP et au patronat ardennais qu'ils ne feront pas ce  qu'ils veulent sans réaction unitaire.

Voici un appel à la création d'un collectif de défense que nous relayons du site d'ATTAC 08.

 



Réunion du collectif de résistance ouvrière (C.R.O.)


L’arrestation musclée de huit manifestants, qui, selon la police, ont participé aux actions entraînant le bris des vitres de la permanence de l’UMP, a suscité de vives émotions.

Nul doute que le pouvoir en place souhaite faire un exemple de répression syndicale en désignant des boucs émissaires.

Les organisations syndicales ne s'y sont pas trompées en appelant à une grande manifestation pour le 27 janvier, date du jugement.

Au C.R.O., nous pensons que c’est dès maintenant qu’il faut organiser le soutien a nos camarades. Soutien moral, financier et juridique mais soutien actif aussi dans les différentes actions que nous déciderons.

C’est pourquoi dans le but de créer un collectif de défense des manifestants du 28 octobre, le C.R.O. organise une réunion vendredi 7 janvier à 18h30 dans l’ancienne salle de l’union locale CFDT de Bogny sur Meuse (place de la République).

Au-delà des convictions politiques ou syndicales, il nous faut organiser la défense de nos camarades, qui ne peuvent être assimilés à des casseurs de banlieue.

Commentaires

  • Est-ce que l'on sait ce qu'à donné la réunion du 7 janvier ?
    Quel sera le mode de soutien pour le 27, est-ce qu'une caisse de solidarité est mise en place ?

  • Aucune nouvelle de la réunion du 7 Janvier, par contre un des moyens possible et souhaitable c'est de se rendre très nombreux devant le tribunal de Charleville le 27 Janvier pour au moins dire son refus sur les méthodes employées par rapport a ses 8 manifestants

    Il était très facile de les convoquer déjà tout simplement avant d'utiliser de telles méthodes

    Par contre il serait vraiment bien de voir les patrons voyous traités de la sorte mais là il n'en ai rien , un patron voyou pris dans son lit à 6 h du matin , c'est du jamais vu!!! et des patrons voyous dans les Ardennes malheureusement il en ai déjà passé de trop !!! vraiment trop.

    Pour toutes ses raisons et non pour défendre ou excuser la violence j'irai à Charleville par solidarité avec le mouvement de grève sur les retraites et j'espère y voir beaucoup de monde y compris des vouzinois et des vouzinoises

  • Suite a la réunion du 7 ajnvier, un comité de défense a été créé. Mais avant toute publication d'un communiqué commun, il fallait que chaque organisation participante soit d'accord.
    Ce qui est fait un communiqué devrait être dans la presse et des précisions bientôt sur notre blog : http://www.lenoir-lcab.fr/

  • Merci Claude , ton blog est connu sur Vouziers

    Au 27 devant le tribunal

Les commentaires sont fermés.