Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demandez le programme

Le surplace va-t-il durer encore longtemps ?

 

Vous avez peut-être déjà vu ces courses de vitesse en cyclisme sur piste. Les coureurs font souvent un long surplace en équilibre sur leur vélo, car chacun souhaite partir en deuxième position, pour surprendre l'autre au moment du sprint.262815-0036.jpg?t=5629

Cette curieuse manoeuvre est en train de se produire dans la compétition électorale actuelle. J-P Bachy et J-L Warsmann ne veulent pas dévoiler leur programme, de peur d'être copié ou attaqué par l'autre.

A quelques jours du scrutin, on peut lire sur le site de J-P Bachy :

Enrichit (sic) sans cesse de nos rencontres jusqu’au moment de sa divulgation, le projet que nous présenterons pour l’avenir des Champardennais reste ouvert à vos contributions, il vous suffit pour cela de nous les faire parvenir à l’adresse suivante: projet@laregionenmarche.fr

 


Sur le site de J-Luc Warsman, il est annoncé :

 

Pour mobiliser les énergies de notre région il nous faut bien sûr un projet audacieux et ambitieux, à la hauteur des difficultés que nous traversons. Nous vous avons proposé de vous donner la parole pour participer à la construction de ce projet.

 

937513-0053.jpg?t=2592On comprend que la consultation est terminée, mais le projet audacieux n'est toujours pas connu.

 

 

La campagne électorale est en fait ouverte depuis longtemps, la campagne"officielle" démarre également : les panneaux électoraux sont posés dans les rues de Vouziers.

Il est difficile d'admettre qu'à la date d'aujourd'hui, les deux principaux candidats ne dévoilent pas leur programme. Cette tactique de retardement fait le jeu de la politique spectacle au détriment du débat de fond.

La politique française devient de plus en plus une histoire de personnes et de moins en moins un débat d'idées. Le régime présidentiel est pour beaucoup dans cette dérive.

On peut regretter que la façon dont se déroule ces élections régionales aille dans le même sens : Bachy contre Warsmann , en laissant à la confrontation des projets une place plus que réduite.

 

 


Commentaires

  • Ton article tombe bien!!!

    Je viens justement de me renseigner auprès d'un ami vouzinois pour savoir si des tracts , des informations , des réunions bref une campagne électorale se passait sur Vouziers en pensant que les villages étaient oubliés , je viens d'obtenir la réponse :

    il ne se passe RIEN , moi j'ai reçu uniquement un tract de l'UMP et j'ai vu dans Vouziers des affiches du FN !c'est la seule trace de la campagne électorale à ce jour


    Le vote est dans quinze jours , il ne faudra quand même pas se lamenter sur le taux de la participation


    Bientôt il va falloir se contenter de recevoir le matériel officiel de vote

  • C'est étrange, ce doit être parce que je m'y intéresse un peu, mais je n'ai absolument pas le sentiment qu'il ne se passe rien, en tout cas en ce qui concerne la liste de rassemblement de la Gauche de Jean-Paul Bachy.

    Un livret A5 de 4 pages "la France qu'on aime" a été diffusé sur toute la ville de Vouziers, il y a plus de 15 jours. Certes, il n'y en avait pas assez pour distribuer sur les autres communes des cantons de Machaut, de Monthois et de Vouziers, que nous couvrons.

    Un tract A4 recto/verso intitulé : "la Gauche travaille pour vous" a commencé à être distribué il y a 8 jours sur l'ensemble des communes des cantons de Machaut, de Monthois et de Vouziers, la ville de Vouziers évidemment inclus.

    Un tract A5 d'invitation à une grande réunion publique à Vouziers, que je détaille ci-après, a commencé à être distribué aujourd'hui sur toutes les communes des cantons de Monthois, Machaut et Vouziers et sur les chefs-lieux de cantons d'Attigny, de Buzancy, de Grandpré et du Chesne.

    Tout ceci représente plus de 15000 tracts et quelques centaines de kilomètres de marche pour un groupe qui compte une vingtaine de militants.

    Alors, je crois qu'il y a quatre possibilités : soit votre ami a drôlement bien caché sa boîte aux lettres, soit il est très malchanceux et a été oublié au moins deux fois (ne pas hésitez à me transmettre ses coordonnées pour que je trouve une solution au problème), soit il est de mauvaise fois, soit il n'existe pas !

    Pour ce qui est de cette réunion : Jean-Paul Bachy, actuel Président du Conseil régional a choisi Vouziers pour organiser la dernière grande réunion publique de campagne, avant le 1er tour. Ce ne sera ni à la Charleville-Mézières, préfecture de Ardennes, ni à Sedan, terre d'origine de Jean-Paul Bachy, mais bien à Vouziers. Elle aura lieu le lundi 8 mars à 19h00 à la salle des fêtes de Vouziers. Cette information est sur mon blog, sur le blog du PS de Vouziers et je l'ai transmise à l'An vert il y a plus de 10 jours. Tous les lecteurs de l'An vert sont évidemment invités à cette grande réunion publique de rassemblement de la Gauche.

    Pour finir : Un 4 pages officiel sera distribué par courrier prochainement, il y a eu trois débat télévisés entre les têtes de liste, un site Internet assez riche et complet est en place et, je sais que c'est un peu plus loin, mais des réunions publiques ont déjà été organisées à Charleville-Mézières, Rethel, Carignan et Sedan. Les informations étaient disponibles sur Internet.

  • C'est donc parfait , la campagne électorale au PS bat son plein sur Vouziers


    Ma réflexion ne s'adresse pas à une liste , pour faire un choix entre toute les listes il faut au moins pouvoir voir , lire comparer les propositions




    Je regrette à ce jour presque pas d'info localement , si ce n'est d'aller à la pêche sur le Net


    C'est certain la grande masse des futurs électeurs cherchent les propositions sur internet !


    Il n'est pas interdit de le croire!!il

  • Je suis assez d'accord sur le fait que la grande masse des électeurs n'ont pas encore l'impression que la campagne est lancée !
    Il y a visiblement une volonté de certains de ne pas lancer cette campagne pour nourrir l'abstention et pour faire oublier les couacs nationaux. Par ailleurs, le relais médiatique, par exemple pour les réunions publiques Ardennaises auxquelles j'ai participé ou les débats télévisés qui ont déjà eu lieu, est inexistant ! La presse ne s'intéresse pas à la campagne et aux déplacements des candidats.
    Reste à savoir qui a tout à gagner avec une grande abstention, qui traine derrière lui une campagne nationale dite "de caniveau" par ses propres membres et pourquoi Robert Hersant ne galvanise pas ses troupes pour informer les Français !

Les commentaires sont fermés.