Demandez le programme (26/02/2010)

Le surplace va-t-il durer encore longtemps ?

 

Vous avez peut-être déjà vu ces courses de vitesse en cyclisme sur piste. Les coureurs font souvent un long surplace en équilibre sur leur vélo, car chacun souhaite partir en deuxième position, pour surprendre l'autre au moment du sprint.262815-0036.jpg?t=5629

Cette curieuse manoeuvre est en train de se produire dans la compétition électorale actuelle. J-P Bachy et J-L Warsmann ne veulent pas dévoiler leur programme, de peur d'être copié ou attaqué par l'autre.

A quelques jours du scrutin, on peut lire sur le site de J-P Bachy :

Enrichit (sic) sans cesse de nos rencontres jusqu’au moment de sa divulgation, le projet que nous présenterons pour l’avenir des Champardennais reste ouvert à vos contributions, il vous suffit pour cela de nous les faire parvenir à l’adresse suivante: projet@laregionenmarche.fr

 


Sur le site de J-Luc Warsman, il est annoncé :

 

Pour mobiliser les énergies de notre région il nous faut bien sûr un projet audacieux et ambitieux, à la hauteur des difficultés que nous traversons. Nous vous avons proposé de vous donner la parole pour participer à la construction de ce projet.

 

937513-0053.jpg?t=2592On comprend que la consultation est terminée, mais le projet audacieux n'est toujours pas connu.

 

 

La campagne électorale est en fait ouverte depuis longtemps, la campagne"officielle" démarre également : les panneaux électoraux sont posés dans les rues de Vouziers.

Il est difficile d'admettre qu'à la date d'aujourd'hui, les deux principaux candidats ne dévoilent pas leur programme. Cette tactique de retardement fait le jeu de la politique spectacle au détriment du débat de fond.

La politique française devient de plus en plus une histoire de personnes et de moins en moins un débat d'idées. Le régime présidentiel est pour beaucoup dans cette dérive.

On peut regretter que la façon dont se déroule ces élections régionales aille dans le même sens : Bachy contre Warsmann , en laissant à la confrontation des projets une place plus que réduite.

 

 


21:40 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : election régionale, bachy, warsmann | |  Facebook | |  Imprimer |