Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Restos du coeur : chooz devant

Notre(pas totalement enfoiré) confrère "L'Union" relate dans son édition du 23 mars l'inauguration des locaux des restos du coeur à Givet .

On y apprend que l'association chère à Coluche s'installe dans les locaux techniques d'une ex-future base nautique prévue dans le cadre des coluche0011.jpggrands chantiers liés à la centrale de Chooz. Le grand chantier c'est actuellement celui qui règne dans les Ardennes avec la montée du chômage et de la précarité. On s'aperçoit que les promesses faites lors de l'installation de la centrale n'engageaient que ceux qui les ont écoutées.

La base nautique a coulé, et ironie du sort elle accueille les victimes de la crise, elle qui devait contribuer à revitaliser la pointe des Ardennes.

Des chiffres significatifs cités dans l'article : les restos du coeur recevaient 85 personnes en 1990, et 290 cette année . Pour Coluche son action était faite pour passer un cap, avant que les personnes aidées retrouvent les conditions nécessaires à pouvoir vivre décemment et de manière autonome. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'en prend pas le chemin.

Les commentaires sont fermés.