Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les taux se resserrent

Le conseil général des Ardennes vient de voter ses taux d'imposition 2009. D'après le site du conseil général, l'augmentation de ses taux sont limités à 4 %, signalant que d'autres départements ont "fait exploser leur fiscalité". Le président du conseil général juge que la progression de la sl13_1201456_1_px_501__w_ouestfrance_.jpgfiscalité est "contenue", on suppose que d'autres ont moins augmenté, puisque la moyenne nationale serait de 4,51 %.

A cette augmentation des taux s'ajoute l'augmentation des bases, qui tient compte de nouvelles impositions, mais aussi majore chaque bien soumis à l'impôt en fonction de l'inflation. Il faut donc s'attendre à voir la part départementale augmenter de plus de 5 % l'an prochain .

Cette augmentation a été votée par les conseillers généraux de droite, les élus de gauche s'y opposant . (25 voix pour, 11 contre)

Rappelons que localement, les taux pour Vouziers devraient augmenter de 1 à 2 %,selon les orientations budgétaires qui seront confirmées au vote du budget le 31 mars.

Les commentaires sont fermés.