Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

coup de filet en eaux troubles

Le coup de filet de la gendarmerie dans le milieu de la drogue a ramené quelques poissons . Et même deux grosses prises, puisque le tribunal les a condamnés à quatre ans ferme . Ce n'est pas la première opération de ce type, et ce n'est probablement pas la dernière . Ce genre heroine-drogue.jpgd'individus vit et prospère en fonction de l'existence de "petits consommateurs", malheureusement nombreux dans le Vouzinois . Tant qu'il y a de la demande, l'offre se reconstituera d'une manière ou d'une autre .

Les forces de gendarmerie savent bien que les problèmes de la consommation et du trafic de drogues ne sont pas réglés par ces arrestations . Il fallait mettre fin aux agissements de "têtes"comme les appelle le journal.

Il faut également s'attaquer au mal en profondeur, et c'est encore plus difficile : éducation, prévention , suivi médico-heroine_zoom.jpgsocial sont des actions de longue haleine . Les résultats d'un tel travail ne sont pas toujours rapides ou spectaculaires . Mais il faut que la société se donne les moyens de ce combat si elle veut réellement le gagner . Le difficultés que rencontrent d'une manière régulière les associations de prévention (Cast , Prélude par exemple) ne sont pas le signe d'une volonté prioritaire des autorités en ce domaine .

Les commentaires sont fermés.