Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

José Bové et ses camarades relaxés

Après plusieurs condamnations prononcées par différents tribunaux contre des "faucheurs volontaires", c'est une relaxe qu'a prononcée le tribunal 2008-09-17T163235Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-JUSTICE-OGM-20080917.jpgde Carcasonne suite à une plainte de Monsanto pour atteinte à la liberté du travail . Voici  un extrait du compte-rendu du site challenge .fr :

José Bové et 4 autres anti-OGM étaient poursuivis pour "entrave à l'exercice de la liberté du travail de manière image.php?Id=8039concertée, et avec voies de fait et dégradations".
Le fait reproché: le 13 avril 2006, une centaine de membres de la Confédération paysanne, des Faucheurs volontaires et de Greenpeace avaient pénétré chez Monsanto à Trèbes (Aude), près de Carcassonne, en forçant des portes ou escaladant des grillages pour entrer dans les hangars et y rechercher des semences transgéniques.
Indiquant que Monsanto avait subi des dommages de plus de 10.000 euros, l'avocat du semencier, Me Alain Pouchelon, avait réclamé 20.000 euros de dommages et intérêts et 10.000 euros de frais de procédure.
José Bové a fait part de sa satisfaction après la décision du tribunal. Selon lui, l'accusation portée "avait un
caractère dangereux, car si le tribunal avait donné suite c'est tout le mouvement social qui se retrouvait dans une situation extrêmement difficile".

Les commentaires sont fermés.