Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Importante mobilisation pour le climat à Boult aux Bois

C’est du moins ce qu’assurait Fred Mathias, un des organisateurs du rassemblement d’une dizaine de personnes, ce samedi matin, au milieu du village. En effet, selon ses calculs, en proportion de la population, cela correspondrait à 14000 manifestants à Reims.

Comme il est de coutume chez les Boutats, le ton de l’humour était donné pour alerter sur le sujet du réchauffement climatique, étrangement absent des débats de la présidentielle malgré l’urgence.

Des slogans inscrits sur des cartons, un parasol vert et une tenue estivale (le réchauffement des températures), constituaient la mise en scène de l’enterrement de la biodiversité : des animaux en peluche ont en effet été symboliquement inhumés un à un dans un carton au pied du parasol.

La scène se jouant sur un parking au niveau du dos d’âne, les automobilistes qui traversaient le village ne pouvaient pas ne pas comprendre le message et certains ont adressé des signes de soutien.

Il reste à espérer que les nombreux rassemblements sur le territoire national permettront d’imposer le thème du climat dans la campagne électorale !

Cette manifestation s'inscrit dans la mobilisation du 12.03.2022,initiée par le collectif 'plus jamais ça" (voir notre note du 16.02.2022)

Voici extrait du compte-rend publié par s" Le Monde " , 

Les organisateurs de ces marches annoncent près de 150 mobilisations à travers le pays, soutenues par plus de 450 organisations non gouvernementales (ONG), associations et collectifs. Des syndicats et partis politiques ont également lancé des appels à y participer..

climat,manifestation,boult aux bois

Rassemblement à Boult aux Bois

climat,manifestation,boult aux bois

Rassemblement à Boult aux Bois

20220312190408849.jpg?puid=753f188a-88f4-45b4-8e9f-b922aacb3488

Rassemblement à Paris (Photo: KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Commentaires

  • Soit plus de 800 000 personnes rapporté à la population de Paris et sa banlieue.
    Malgré cette affluence et l'absence des forces de l'ordre, aucun incident n'a été déploré. Venu.e.s à pied les manifestant.e.s n'ont pas entravé la circulation.

Écrire un commentaire

Optionnel