Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mer, qu’on voit danser…

Éditorial de Cartooning for peace.

L’été est là et, avec lui, comme le chantait Charles Trenet, la mer… « Celle qu’on voit danser le long des golfes clairs »… Sauf qu’ils ne sont plus très clairs, nos golfes. La pollution des mers est un phénomène croissant et alarmant. La Méditerranée, l’une des mers les plus polluées au monde, regorge de déchets plastiques (plus de 600 tonnes de plastique par an) qui contaminent gravement la faune et la flore marines et, par conséquent, toute la chaine alimentaire .

(...)

02-CartooningforPeace155635-e1564736456553.jpg

Suite de l'éditorial :

La mer et ses cartes postales idylliques inspirant la détente et l’évasion… Elle est aussi le lieu d’une évasion souvent tragique : celle des milliers de migrants qui fuient la guerre, la famine, la sécheresse et la pauvreté en traversant la Méditerranée sur des embarcations de fortune, pour tenter de trouver un avenir en Europe. Encore faut-il qu’ils ne périssent pas dans la traversée (17 000 morts et disparus recensés en Méditerranée depuis 2014)… « La mer les a bercés, le long des golfes clairs », chantait Trenet…

09-CartooningforPeace162191-e1564736969599.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel