Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commémoration de la libération de Vouziers

Ce vendredi, la ville de Vouziers commémorait sa libération qui a eu lieu le 31 août 1944. Les participants se sont regroupés devant le Monument aux Morts. Les manèges étant installés pour la fête communale, l'espace disponible était assez réduit. Mais la participation des Vouzinois était plutôt modeste, le manque de place ne s'est pas fait ressentir.

Après les dépôts de gerbe par le Maire, le représentant des Anciens Combattants et le Sous-préfet, la flamme du souvenir a été ranimée.

Après la minute de silence, l'Harmonie Municipale a interprété la Marseillaise et le Chant des Partisans.

C'est en suivant la formation musicale que les présents ont rejoint la salle des fêtes.

Yann Dugard y a pris la parole pour essentiellement annoncer le programme de la journée du 3 novembre. Elle représentera le point d'orgue des cérémonies du centenaire de l'Armistice de 1918. Plusieurs pays seront représentés par leur ambassadeur, dont la République Tchèque et la Slovaquie.

Alain Lizzit, le Sous-préfet de Vouziers, a pris sa suite pour rappeler les dures conditions de l'occupation allemande et les sacrifices des combattants qui ont libéré le pays.

La cérémonie s'est terminée autour du verre de l'amitié.

P1410070.JPG

Dépôt de gerbe par le Maire de Vouziers, accompagné de sa première adjointe.

P1410095.JPG

Le cortège se rend à la salle des fêtes.

Écrire un commentaire

Optionnel