Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pôle scolaire de Vouziers : acte 1, scène 2

Alors que le Conseil municipal vient de valider le résultat de l'appel d'offres pour la construction du pôle scolaire (voir notre note d'hier) les choses bougent sur le terrain. La phase de désamiantage étant terminée, la démolition proprement dite peut démarrer. Depuis le début de la semaine, les engins de chantier sont entrés en action. Le type de construction des bâtiments à détruire permet une avancée rapide de cette phase. Il ne restera plus que des tas de gravats sur place d'ici la fin de semaine.

Cette disparition de l'école où de nombreux Vouzinois ont débuté leur scolarité réveille des souvenirs et rend nostalgique (voire courroucée) une partie de la population. De leur côté, les élus porteurs du projet se réjouissent de cette mise en marche, le calendrier des travaux étant assez serré.

Voici des illustrations photographiques de cette démolition.

P1330723.JPG

L'état après le déménagement des élèves.

P1330727.JPG

L'état après le déménagement des élèves.

P1340773.JPG

Pendant la phase de désamiantage.

P1340775.JPG

Pendant la phase de désamiantage.

P1350701.JPG

En phase de démolition ce 31.05.2017

P1350714.JPG

En phase de démolition ce 31.05.2017

Commentaires

  • Il y a du retard non ? tous les murs devaient être au sol fin février pour les fouilles archéologiques en mars.

  • Nous n'avons évidemment eu aucune information officielle de la Mairie sur ce sujet pourtant important, mais la maison mère de l'entreprise BANCEL, à qui le marché de démolition de l'ancienne piscine et de l'école Dora Lévi a été attribué, à été mise en redressement judiciaire, quelques semaines après l'attribution du marché, puis en liquidation au mois de mars dernier ... Cela a probablement dû impacter le calendrier, et peut-être le coût financier, mais sans informations, impossible d'être plus précis ...

Écrire un commentaire

Optionnel